Magazine Beauté

Aliments = beau bronzage

Publié le 16 juin 2008 par Lizablog

Savez vous que l’ alimentation contribue non seulement à notre équilibre, notre corps, mais aussi en plein été à notre bronzage ??? … Et oui..

peau bronzage

bronzage bronzé plage
Saviez-vous que certains aliments favorisent le bronzage tandis que d’autres le repoussent?

On ne cesse de nous rappeler que les rayons du soleil sont néfastes à notre peau mais notre miroir nous chante une autre chanson. Nous voulons nous parer des couleurs de l‘été, cette teinte chaude halée qui s’harmonise si bien avec de fines bretelles, un décolleté, une robe courte, le pied nu dans une sandale. Mais la couche d’ozone qui s’épaissit ne permet plus de longues expositions au soleil.

Il faut le prendre à petites doses et savoir que la nature nous a donné des alliés. Surprenant mais vrai - la vitamine C retarde le bronzage.Ceux qui usent et abusent d’oranges et de citrons pressés vont l’encontre de leur désir de brunir. Il faut aussi éviter les autres agrumes, le persil, le cerfeuil et le cresson.

couché de soleil

Choisissez des aliments contenant de la vitamine A. La mangue détient presque le record de vitamine A dans les fruits. Il faut ajouter la pêche, le melon, les poissons, etc. Saviez-vous que les fritures, les plats en sauce, les conserves, les charcuteries, le café fort et les apéritifs éloignent les rayons? Certains aliments vont même jusqu’à vous aider à … brûler!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lizablog 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte