Magazine Internet

Medelli.fr ; la nouvelle référence en information santé ?

Publié le 27 mai 2016 par Fabricevezin @FabriceVezin

C’est en tout cas l’objectif affiché par le laboratoire MSD France qui étoffe son offre digitale en se focalisant plus particulièrement vers le grand public, avec le lancement de Medelli.fr, un site web d’informations santé validées et recommandées par des médecins.

Ce site s’inscrit dans le parcours de soins, en accompagnant les internautes depuis le conseil santé jusqu’à la consultation médicale, car en plus de proposer une offre d’informations fiables et accessibles, la plateforme web met à disposition un outil de prise de rendez-vous médical intégré.

De l’information santé validée par des médecins

A vocation large et généraliste, le site Medelli.fr couvre toutes les pathologies et questions de santé en proposant plus de 1500 fiches conseil conçues et validées par des médecins issus de toutes les disciplines, évitant ainsi les errances de diagnostic comme les conclusions alarmistes et les comportements à risques.

Le site propose de l’information sur les petits maux du quotidien comme sur les maladies les plus graves. Il offre également des recommandations pour bien se nourrir, des idées bien-être, des conseils sportifs et des recettes de cuisine.

A noter effectivement, que le site grand public capitalise sur les fiches santé et le contenu médical mis en place initialement pour les médecins via le site DOCVADIS. Un gage de qualité sur le contenu proposé au grand public

Une solution pour faciliter la relation médecin-patient

Le site est conçu pour accompagner le patient dans l’optique de faciliter sa relation avec le médecin généraliste ou spécialiste adapté à son besoin. Grâce à l’annuaire MEDELLI, le patient peut chercher un médecin proche de lui, trouver ses coordonnées et son site DOCVADIS, et prendre rendez-vous avec lui directement en ligne. La prise de consultation est ainsi simplifiée et accélérée afin d’optimiser la prise en charge du patient.

Ce positionnement est une réponse du laboratoire aux attentes des internautes en terme de recherche d’information santé fiable, comme le démontre une étude réalisée en septembre 2015 puis en avril 2016 par l’institut IPSOS et portant sur les comportements, usages et attentes des internautes en matière d’information santé sur internet.

Celle-ci montre en effet que deux Français sur trois qualifient d’anxiogène l’information santé trouvée sur le web et que 78% des personnes interrogés feraient davantage confiance à des informations provenant d’un site internet spécialisé sur la santé et validées par un ou plusieurs médecins. En outre, 67% de ces internautes aimeraient pouvoir disposer de moyens simples et efficaces pour trouver un médecin et prendre rendez-vous en ligne avec lui.

Une offre d’information santé de qualité pour informer le grand public et faciliter la prise de RDV ; des services qui ont du sens pour une industrie qui s’oriente de plus en plus vers des stratégies de services santé. Une nécessaire évolution.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Accès au site Medelli.fr :  https://www.medelli.fr/

Un rappel de l’engagement digital de MSD auprès des professionnels de santé

2004 : lancement de la plateforme d’information médicale UNIVADIS, devenue leader des services digitaux destinés aux professionnels de santé.

2008 : lancement de DOCVADIS, un outil qui permet aux médecins de créer leur propre site web et de mettre à disposition de leurs patients des contenus médicaux conçus et validés par des comités scientifiques.

2014 : lancement de COMUNITI, un réseau social destiné aux professionnels de santé, grâce auquel ces derniers peuvent créer entre eux des communautés et des groupes de discussion pour échanger informations et bonnes pratiques afin d’optimiser le diagnostic, la prise en charge et le suivi de leur patients.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricevezin 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines