Anne Sophie est une jeune femme indépendante et dynamique qui a un objectif sportif cette année : elle veut descendre en dessous des 2h au semi-marathon.
Elle enchaîne alors les sorties 2 à 3 fois par semaine sans voir pour autant le chrono baisser. Elle lit sur sur des blogs qu’il lui faut des séances de fractionnées pour améliorer sa VO2 max… Elle se renseigne auprès de son père qui connait un collègue dont le frère est marathonien qui lui confirme que c’est ce qu’il lui manque.
Elle ne sait pas comment caler sa foulée être à 80% de sa Vo2 max pendant 10min, la tâche se complique, elle se renseigne donc sur un site de coaching privée. What ? 80€ de l’heure… ok c’est le prix de son semi. Elle abandonne. Pas si vite. Playeur la rattrape par le colbac
Elle s’inscrit sur Playeur.co, et rencontre David, triathlète et passionné de course à pied. Son challenge à lui, la faire descendre en dessous des 2 heures. 1 séance par semaine sur 4 semaines, parfait pour préparer son challenge et comprendre comment construire son entraînement. Le prix , peuchère, 40€ pour les 4 semaines… Ok ça passe.
Alors Anne Sophie enchaine les sessions avec David et parfois d’autres membres de la communauté Playeur pour alterner des séances de fractionné pyramidales, en 30/30, en cote, bref elle en chie.
Le grand jour arrive cela se passe à Londres il y a quelques semaines, et la miracle elle accroche un « 1h55 » ! Pari osé mais elle l’a fait et vous ?
Finnois