Depuis plusieurs années, Codemasters nous propose une simulation de F1. D’ailleurs pour les membres Gold, F1 2015 est à moins de 20â‚Ź.
Pour F1 2016, Codemasters compte proposer un mode carrière plus immersif que ce que l’on a pu connaitre dans les opus précédents. Nous aurons le droit enfin la safety car et la safety car virtuelle qui faisaient défaut auparavant. Et dans F1 2016, il sera possible de montrer vos performances durant 10 saisons.
« F1 2016 représente un pas de géant pour la licence », explique Lee Mather, Principal Games Designer chez Codemasters. « Le nouveau mode Carrière est au cĹ“ur du jeu et il permet aux joueurs de créer leur propre légende au cours d’une carrière qui peut durer jusqu’à 10 saisons. En plus d’apporter de nombreuses améliorations à l’expérience de course sur circuit, F1 2016 offre un point de vue unique sur les coulisses et le développement des véhicules hors de la piste. Un système complet d’amélioration des voitures est ainsi intégré dans le jeu, au sein d’un programme de développement via les essais qui fait écho aux tests menés par les équipes dans la vie réelle. »
Mather continue : « Le mode Carrière, ainsi que la réintroduction de la Safety Car, l’introduction de la Safety Car virtuelle et de nombreuses autres améliorations encore non annoncées, feront de F1 2016 l’épisode le plus riche jamais vu dans cette licence. »
Dans le nouveau mode Carrière, les joueurs choisissent un avatar qui les représente dans le jeu, et un numéro qui les suivra pendant toute leur carrière. Ils pourront alors décider de rejoindre l’une des nombreuses écuries de FORMULE UN disponibles, qui ont toutes différents objectifs et attentes. Le défi pourrait être plus grand en partant plus loin sur la grille de départ, mais il sera aussi plus facile de répondre aux attentes de votre équipe. Les joueurs pourront gagner des contrats et changer d’écurie, ou préférer faire progresser leur équipe de prédilection pour en faire une éventuelle championne du monde.
Pour compléter l’expérience de conduite sur le circuit et accentuer le réalisme du mode Carrière, F1 2016 comprend des zones d’hospitalité pour chaque équipe. Il est possible d’y travailler avec l’ingénieur Recherche & Développement ou de communiquer avec l’Agent du joueur pour progresser sur le circuit et en dehors. Pour plus d’immersion encore, les joueurs pourront y croiser des personnes clés des stands.
Enfin dans cette saison, un nouveau circuit fait son apparition, il est donc logique de le voir apparaitre dans F1 2106.C’est l’occasion de voir l’AzerbaĂŻdjan avec un Grand Prix qui se déroulera dans sa capitale, Bakou, sur un circuit urbain qui s’annonce extrêmement rapide.
Voici quelques images du jeu.
Cet article a été lu (8) fois