Magazine Conso

JACQUEMUS – collection « reconstruction » automne-hiver 2016

Publié le 28 mai 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Tel son nom l'indique, la nouvelle collection se compose d'une multitude de tenues construites, déconstruites et reconstruites si l'on puit dire. Avec toujours ses touches bien à lui, comme avec le motif à carreaux bleu et blanc issu de la fameuse serviette de table, Jacquemus continue de nous épater au fil des années.

Cette notion de reconstruction s'installe dans chaque silhouette d'une façon différente. Passant des épaules sur-dimensionnées au bustier " uni-sein ".

Jacquemus n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de modifier les vêtements, qui sont alors mixés, associés, agrandis, coupés ou encore élargies, sur fond d'asymétrie. Avec sa patte bien à lui, on reconnait instinctivement ses créations, et pour cette collection, il nous emporte dans un nouveau monde où chaque vêtement a subit une transformation.

Jacquemus nous le rend bien avec sa conception de la femme décomplexée, pas seulement contrainte à rentrer dans des robes moulantes, il réinvente l'architecture du corps de la femme avec des silhouettes qui se suivent et ne se ressemblent pas. Lorsqu'il déclara " pour chaque collection, je pars d'une femme type. Je raconte son histoire " , il nous le prouve effectivement chaque saison et nous ouvre son univers de créateur talentueux.

Conservant son authenticité, il signe toujours ses créations de ses tissus bleus marine, de formes géométriques et de volumes différents, avec toujours cette atmosphère cependant minimaliste, sans faire trop de fioritures. Jacquemus nous promet un bel avenir .

On vous invite à découvrir la collection dans son intégralité sur le site officiel du jeune créateur: http://jacquemus.com/la-reconstruction/#


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines