Magazine Coiffure

La nature pour la calvitie

Publié le 28 mai 2016 par Eloiseameliner

Faire appel à la nature pour venir à bout de la calvitie.

stress calvitie

L’alopécie est un phénomène naturel qui peut parfois, se révéler assez gênant par son côté peu esthétique. Pouvant toucher les hommes comme les femmes, la calvitie n’est toutefois, pas une pathologie incurable ; la perte de cheveux peut être traitée. Remettons au goût du jour les recettes de nos grands-mères qui faisaient appel à dame nature pour en venir à bout. Cependant, avant de voir ces traitements naturels, voyons ce qui provoque cette perte de cheveux.

Les principales causes de la chute de cheveux

L’alopécie peut se montrer sous diverses formes, mais la forme la plus fréquente est celle d’origine androgénétique. C’est une maladie génétique pouvant être transmise à ses descendants, aussi bien par la mère que le père. Elle se reconnaît par le fait qu’elle ne provoque que le dégarnissement de la zone supérieure de la tête, et jamais l’arrière et les côtés. Le dihydrotestostérone ou DHT induit le rétrécissement du follicule pileux en s’y fixant. Ce rétrécissement va, sur le long terme, aboutir à la disparition totale de ce follicule pileux.probleme de calvitie feminie

Les traitements naturels pour traiter la perte de cheveux.

Le greffe capillaire ne doit être envisagé qu’en dernier recours. La prévention et le traitement par des moyens naturels, devront être priorisés. Non seulement, le naturel est peu coûteux, mais permet aussi d’éviter d’éventuels désagréments.

  • La propolis, la caféine, l’ail et l’huile de menthe poivrée figurent parmi les produits réputés favoriser la repousse des cheveux. Il suffit de les appliquer quotidiennement sur la zone dégarnie pour voir des résultats. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des gammes complètes de produits pour cheveux contenant l’un ou la combinaison de deux ou de tous ces produits.

  • L’extrait des baies du palmier américain nain aussi appelé Saw Palmetto, freine la chute de cheveux. Ce produit réduit le taux de DHT et freine donc l’avancée de la calvitie.

  • L’huile d’olive contient de l’Oleuropéine. Cette substance booste la pousse et la croissance des cheveux. Ce n’est donc pas pour rien que nos grands-mères utilisaient l’huile d‘olive dans leur routine capillaire.

Si toutefois, ces produits naturels ne suffisent pas pour venir à bout de votre alopécie, il vous faudra vous tourner vers les produits médicamenteux. Demandez conseil à votre médecin. Toutefois, continuez à utiliser le produit naturel de votre choix pour optimiser l’action de votre médication.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine