Magazine Info Locale

ADMD 29. « La loi sur la fin de vie n'est pas suffisante »

Publié le 29 mai 2016 par Seb322 @nordbretagne
Du 22 au 28 mai, les militants de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) étaient mobilisés dans toute la France, sur plus de 130 marchés, pour parler de leur fin de vie aux Français.
A Morlaix, un stand était installé, le samedi 28 mai, devant la mairie afin de sensibiliser et réclamer aussi une véritable loi de liberté.

Avoir le choix

« La loi Leonetti de février dernier créant de nouveaux droits n'est pas suffisante. On milite pour que chaque personne puisse avoir le choix » explique Marie-Annick Le Naour, responsable de l'antenne morlaisienne. Et être présent sur les marchés, c'est un bon moyen d'aller au devant des habitants. D'autant que « beaucoup ne font pas la démarche de venir aux permanences ». 
La question de la fin de vie n'est pas nouvelle. Depuis de nombreuses années, elle anime les débats. Mais la France avance très lentement sur la question même si plus de 90% des citoyens se prononcent en faveur de l'euthanasie. « On fait signer une pétition pour demander sa légalisation ». Dans le Finistère, l'association tient des permanences sur Morlaix, Brest et Quimper. Et dans la cité du viaduc, elle se déroule deux fois par mois, les 1er et 3è lundis de 14h30 à 16h (hors vacances scolaires) au Pavillon du Pouliet. 

Pratique.
ADMD 29. Contact. 07 85 05 60 92. 
Mail, admd29@admd.net

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine