Magazine Livres

In My Mailbox

Par Paraty62
In My Mailbox

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Cette semaine j'ai reçu

In My Mailbox

On ne profite jamais mieux du présent qu'au moment de s'en aller.

Quand Mia, que l'on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l'accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leurs fille, sœur, mère et amie.

Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Marjorie, sa meilleure amie et confidente, et enfin Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de sauver Rabbit s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur apporte tant.

Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Et si elle-même a perdu la bataille, cette dernière ne fait que commencer pour son entourage. Or, Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...

Anna McPartlin nous invite à partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. À la fois mélancolique et très drôle, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants et drolatiques, ce récit sur la perte, le deuil et le chagrin déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

In My Mailbox

Querelles religieuses et IRA, Troubles et Home Rule... Marquée par les invasions et la domination étrangère, l'exil et la misère, l'histoire irlandaise est une lutte constante pour vivre en paix. Au-delà des conflits, c'est aussi le profond attachement d'un peuple à sa terre et à sa religion, un indépendantisme séculaire qui puise ses origines dans un passé que l'on ignore souvent. Qui sait que les Volunteers du XXe siècle tirent leur nom de la guerre d'indépendance de 1776 ? que l'Irlande, ou Eire, s'appelait Ériu, "la femme la plus belle au monde" ? que cette île est le seul pays d'Europe à n'avoir pas été colonisé par les Romains ? Qui sait le rôle du mythique haut-roi de Tara dans l'imaginaire collectif ? Ce Voyage dans l'Histoire, pour les curieux comme pour les passionnés, retrace l'histoire tumultueuse d'une terre aux falaises escarpées et aux gorges à pic, comme les marques d'un passé houleux, forgé par les nombreux mythes qui persistent de nos jours. Autant d'histoires et de mystères que cet ouvrage vous dévoile au fil d'un récit vivant accompagné de documents riches et variés. De quoi partir en visiteur éclairé ou approfondir la découverte au retour du voyage.

In My Mailbox

Après la grande Histoire du Brésil en Coupe du Monde, Alexandre Seban, journaliste pour Radio France Internationale et passionné de Football, retrace l'essentiel du parcours de l'équipe de France à l'Euro depuis sa création en 1960.

Déjà organisé dans l'Hexagone lors de sa première édition, ainsi qu'en 1984, le Championnat d'Europe des Nations revient en France en juin 2016. C'est donc l'occasion de se remémorer les plus grands exploits français dans cette compétition à travers des résumés de match, des interviews, des photos et ainsi se préparer au mieux à vivre le plus grand tournoi de football après le Mondial.

Les Bleus à l'Euro vous raconte comment la bande à Platini a construit son succès en 84, pourquoi celle de Zidane a parachevé son œuvre en 2000, les raisons du douloureux échec de 2004, du fiasco en 2008 et le renouveau engendré par Laurent Blanc en 2012. Replongez-vous dans l'histoire de France et ainsi mieux appréhender l'aventure Euro 2016 avec les hommes de Didier Deschamps ! Le sélectionneur vous livre d'ailleurs ses secrets et ses ambitions pour cette nouvelle aventure qui débute le 10 juin. Allez, rendez-vous le 10 juillet, tous ensemble pour la Finale. Avec les Bleus... ?

In My Mailbox

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres. Il souhaite faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

In My Mailbox

Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle.

Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.

Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au coeur des ténèbres, ou le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu.

In My Mailbox

Sa vie est une fête, un tourbillon dans lequel il nous entraîne, sur plus d'un demi-siècle de passions, de rencontres et d'histoires extraordinaires : ses vacances enfant chez le général de Gaulle dont il est le petit-neveu, sa complicité avec les Verts de Saint-Étienne, son indéfectible amitié avec Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, Serge Blanco, le couple Chirac, ou encore Michel Platini qui organise des séances de tirs au but rien que pour lui après le drame de Furiani...

Jacques Vendroux a démarré sa carrière de journaliste sportif à l'ORTF (aujourd'hui Radio France) en 1966, grâce à son père, ce qui lui fait dire avec une pointe de malice qu'il est un " pistonné de la Ve République ". Mais c'est son amour pour le foot qui lui a permis d'être ce qu'il est, un homme doté de valeurs fortes : la camaraderie, la nécessité de se dépasser, la générosité.

Dans ce livre nostalgique et joyeux, il explore pour nous les coulisses du sport, avec ce franc-parler qui le caractérise : tantôt léger comme une caresse, tantôt rude comme un tacle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine