Chaque dimanche jusqu’au début de l’Euro 2016 de Football en France nous vous présenterons un groupe avec les équipes qui le composent et les forces en présence. Cette semaine on vous parle du groupe F.
La sélection portugaise a largement dominé son groupe de qualifications ou il y avait que 5 équipes car même si la France faisait partie du groupe, les résultats de ces matchs ne comptaient pas pour le classement. Toujours au moins en quart de finale depuis l’Euro 1996 le Portugal tentera de poursuivre sur cette lancée en France.
Le joueur à suivre : Cristiano Ronaldo, vainqueur d’une nouvelle ligue des champions, sera la star de cet Euro.
Pronostic : L’état de forme de Ronaldo conditionnera la compétition portugaise mais un quart de finale semble atteignable.
Les Islandais ont réalisé une phase de qualifications solide avec notamment deux victoire contre les Pays Bas. L’Islande s’appuie sur un collectif solide et confirme les progrès réalisé ces dernières années en se qualifiant pour la première compétition internationale de son histoire.
Le joueur a suivre : Gylfi Sigurdsson, milieu offensif de Swansea devra animer l’attaque islandaise.
Pronostic : Une qualification en 8ème est envisageable dans un groupe homogène derrière le Portugal.
La sélection autrichienne a réalisé un très beau parcours de qualifications avec 9 victoires et 1 nul en 10 matchs joués. Il y a seulement la Suède de Zlatan Ibrahimovic qui a pris un point contre l’Autriche. C’est la première fois que la sélection se qualifie pour un Euro car en 20008 ils ont pu participer en tant que pays organisateur.
Le joueur à suivre : A seulement 23 ans, David Alaba est la star de sa sélection.
Pronostic : Un quart de finale est envisageable pour les autrichiens.
Seulement troisième de son groupe de qualifications, la Hongrie a du passer par les barrages pour se qualifier pour l’Euro. Les norvégiens n’ont pas pu arrêter des hongrois qui sont l’une des équipes que l’on attendait pas pour cet Euro.
Le joueur à suivre : Balázs Dzsudzsák comptabilise déjà 75 sélections avec la Hongrie et sera l’homme fort de sa sélection.
Pronostic : Passer les poules semble compliqué pour une équipe qui ne compte que sur un homme.
Voir le calendrier du groupe FJack’s