Magazine Médias

Tût (TV)

Publié le 29 mai 2016 par Bigreblog

Hello mes petits bouchons!

En cette fin de mois on parle bien sûr des choses qui ont été vues et/ou découvertes, et voici ma découverte du mois, la sublime mini-série Tût que j’ai eu envie de voir en partie grâce à l’éloge qu’en a fait Tequi et en partie grâce à mon obsession pour l’Histoire égyptienne en général.

:)

Pas de spoilers! (Sauf si vous connaissez votre Histoire, bien sûr)

Le jeune pharaon Toutankhamon a 19 ans, et en dix ans de règne, il n’a pas accompli grand-chose qui le distingue de son père, le mal-aimé Akhenaton. Marié à sa sœur Ankhésenamon, sans héritier, conseillé par des hommes vénaux qui lui envient le trône, Tût va pourtant laisser sa marque sur l’Egypte et sur l’Histoire…

a1

Mon frère est fan de l’Egypte ancienne. Et parmi cette Histoire, qui serait-on pour louper l’enfant-roi le plus célèbre? Ce qui m’a appâté de suite, c’est cette grande fidélité à ce que l’on sait de l’homme (enfin, plutôt de l’ado) tout en romançant les côtés les plus obscurs.

J’aurai donc pensé voir un héritier se pointer jusqu’au bout en vain, pour ensuite me rendre compte que cette lancinante impression que Toutankhamon avait un fils me venait de cette bonne vieille série Papyrus.❤

Je n’étais pourtant pas experte avant de voir ces trois épisodes d’1h30; et j’ai donc appris énormément de choses qui m’ont permis de comprendre un peu mieux les circonstances de sa mort et surtout de son manque de références dans le futur de son royaume. Je ne révélerai rien mais j’avais pensé à autre chose…

On a parlé Histoire, parlons casting.

Je ne connaissais évidemment Avan Jogia ni d’Eve ni d’Adam, mais il incarne Tût avec un charisme impressionnant pour un si jeune homme. Chapeau.

a1

Ben Kingsley, Sir Ben devrais-je dire, par contre, on le connait bien dans le coin.😉 Et son rôle de Grand Vizir Ay m’aura fait penser à quelqu’un d’autre du même titre.😛

Sybilla Deen, qui interprète Ankhé, aura elle eu la très mauvaise idée d’être un sosie de Catherine Zeta-Jones, puisque je n’ai fait que la mater pendant trois heures et ce malgré la fourberie de son personnage…😦

a1

Et parmi les autres, je citerai Nonso Anozie, parfait comme toujours en montagne de muscles pas si idiot qu’il n’y parait; cet enfoiré de Peter Gadiot que je n’aime définitivement pas et c’est bien la faute de Cyrus dans OUATIW; et Alexander Siddig que je ne cesserai jamais de vénérer…

Et aussi Iddo Goldberg, parce que s’il m’a fallu l’aide de Google pour reconnaitre en lui Freddie Thorne de Peaky Blinders, je dois bien avouer que j’ai un énorme faible pour Lagus par sa faute…

:)

Donc, historiquement parlant, on est parfait; castinguement parlant itou; et les décors marocains sont tellement merveilleux qu’on se croirait totalement dans la Vallée des Rois. Il vous faut quoi d’autre pour vous convaincre de regarder?😀

Note: 9/10

challenge séries

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2016



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte