Magazine Côté Femmes

[Ciné] Warcraft le Commencement, un film pour les fans ?

Publié le 29 mai 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

Warcraft-Le-commencement-04

Joueuse de Wow depuis 10 ans à temps partiel et ayant aussi connu Warcraft dans ma jeunesse à travers Warcraft 1, 2, 3, c’est avec impatience que je me suis rendue à la séance de dimanche matin pour le premier film Warcraft tiré de la licence Blizzard.

Premier blockbuster du réalisateur Duncan Jones,  a qui ont doit l’excellent Moon et le très bon Source Code, Warcraft se déroule au commencement des guerres entre Alliance et Horde. Alors que les Orcs tentent de coloniser un nouveau territoire plein de ressources, ils se retrouvent confrontés aux autochtones. Entre l’envie de survivre, l’honneur, la famille, les traditions et l’amour, une guerre se profile entre les deux factions.

2I3A2la

Ce premier film, de la probable trilogie, expose les bases de la mythologie Warcraft. On y rencontre Durotan, Lothar, Garona, le roi Llane Wrynn, dans la toute première guerre qui sera fatale à bien des personnages.

En tant que fan de l’univers, je connais l’histoire assez profondément et j’ai été bien surprise par la justesse du récit, tout est très bien respecté excepté quelques petits détails mais dont leur absence est justifiée pour la longueur du film. Le plus gros plaisir, je l’avoue, n’est pas dans le scénario ou les dialogues mais dans les décors et ce fan service permanent pour les gens qui ,comme moi, ont passés des jours à arpenter Azeroth. La découverte de Forgefer, Hurlevent, la Forêt d’Elwynn, les Terres Foudroyées, Karazhan, … est un petit bonheur, et je ne vous parle même pas des autres décors que les fans reconnaîtront :)

1507510363143935148

Pour la première fois l’univers gagne un brin de réalité, on voit les mages subir le temps d’incantation de leurs sors, les guerriers utiliser leur bonds et autres techniques. Tout devient plus clair et plus fous pour les joueurs scène après scène; Les images sont assez sublimes et les effets spéciaux vraiment réussis, les humains et les orcs s’intègrent parfaitement dans leur décors de CGI et les armures sont aussi très jolies. Le mélange live/cgi m’a pas mal fait penser à Avatar et à ce mélange entre vrais personnages, CGI et décors virtuels.

Pour les non initiés, je pense que le film sera très obscur. En effet beaucoup de choses sont non expliquées comme l’origine de Garona, la présence des Draenai, pareil pour les Elfes. Beaucoup de personnages manquent de fond dans leur présentation pour aider les novices à mieux comprendre l’univers. De même je pense que les Orcs et leurs objectifs n’ont pas été assez expliqués pour mieux les comprendre, ou encore la présence des nains.

J’aurai envie de spoiler tellement de choses jouissive vues dans ce film mais je ne le ferai pas, sachez juste qu’en tant que fan vous allez passer un moment assez magique et drôle ! Et pour les autres accrochez vous et vous inquiétez pas ça reste un bon divertissement !

giphy (21)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine