Magazine Cinéma

Be Mine de N.C. Bastian

Par Evenusia @Evenusia

Be Mine NC Bastian

Sortie VF le 25 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi.  A moi. 

Mon avis

C’est la première romance française que je lis et qui se déroule entièrement dans l'univers des bikers. L'auteure maitrise parfaitement le sujet et les expressions bien spécifiques à ce monde. Nos motards sont pourtant loin de ressembler aux héros de SOA (la série Sons Of Anarchy), de Madeline Sheehan (Undeniable) ou même Kristen Ashley (Motorcycle Man) pour les connaisseurs. Car s'ils savent se battre et n’hésitent pas à verser le sang quand c'est nécessaire, ils sont bien plus romantiques et charmants que les bikers traditionnels.

Alex a un côté possessif et exclusif, n’hésitant pas à montrer aux autres ce qui lui appartient. Mais mis à part cela, il n'a en rien l’attitude d'un Bad Boy souvent liée aux héros de ce genre. S'il a du succès auprès des filles, il est également complètement fou amoureux de Kim et tout le monde le sait. Abandonné par celle-ci cinq ans auparavant, il n'a jamais compris la raison de son départ soudain. L'amour et la frustration ont laissé un vide et une grande incompréhension en lui qu’il a bien l’intention de combler avec le retour de la jeune femme.

Après cinq ans passés en France, Kim est de retour aux Etats-Unis chez son grand-père, ancien président de du club de motards dont elle connait bien les membres et qui l’accueillent à bras ouverts. Alex faisant partie du Club, elle sait qu’elle ne pourra pas l’éviter indéfiniment, alors qu’elle n'est pas prête à le revoir et à se trouver de nouveau confrontée à son passé. Mais leur rencontre n’est qu’une question de temps et les explications entre eux incontournables.

Malheureusement ces explications vont mettre beaucoup trop temps à arriver et les non-dits vont se multiplier et donnerpas mal de longueurs au récit. D’ailleurs même après les explications un peu bancales, un bon nombre d’éléments resteront flous dans le roman.

De ce fait, l'histoire n'est pas franchement crédible et l'aurait été bien plus si nos deux héros n'avaient pas eu ce problème de communication totalement agaçant du début à la fin. Pour couronner le tout, l'héroïne n'apprend pas de ses erreurs et nous on voudrait bien lui mettre une petite topette derrière le crâne^^.

Le récit est divisé en trois parties bien distinctes et parallèlement on suit également l'histoire d'Alex et de Kim qui s'est déroulée cinq ans plus tôt. Les révélations se font au fur et à mesure et sont bien amenées, donnant un petit côté addictif à l’histoire du couple. Il y aura également des révélation sur le futur amenées par une touche de fantastique dans la dernière partie. J’ai bien aimé cette construction du roman avec des allers-retours passé-présent-futur que certains trouveront peut-être un peu frustrants. 

Malgré cela, Alex et Kim forment un couple très mignon et les scènes intimes apportent une belle touche d'intensité. C'est le point fort qui mène le roman de bout en bout et qui saura certainement séduire la majorité d’entre vous. La sensualité dégagée par le couple est joliment retranscrite et les scènes hot bien maîtrisées. 

Avec ce premier roman publié en numérique chez HQN, NC Bastian et ses bikers se classent, depuis leur sortie, dans les meilleurs places chez Amazon.

Souhaitons leur bonne chance pour la suite ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte