Magazine Santé

Un étudiant imprime son appareil dentaire en 3D

Publié le 29 mai 2016 par Dentisfuturis
Un étudiant imprime son appareil dentaire en 3D Un étudiant de l’Institut de Technologie du New Jersey a créé son propre appareil dentaire en plastique, à l’aide d’une imprimante 3D, de 60$ de matériaux, et d’une bonne dose d’ingéniosité. Et ça marche !

Dudley Amos peut avoir le sourire. L’étudiant en design digital porte depuis seize semaines maintenant un appareil dentaire qu’il a conçu lui-même pour redresser ses dents du haut.

Dudley a déterminé à quel point il devait redresser ses dents pour les aligner, pour ensuite diviser cette écart par la distance maximale recommandée pour définir la conception de chacune des bagues d’alignement. C’est un procédé que nombre d’orthodontistes utilisent.

La partie la plus difficile de l’aventure dentaire du jeune étudiant a été de rechercher les matériaux nécessaires et de comprendre comment ses dents bougeaient. La partie la plus excitante en revanche a indéniablement été lorsqu’il a porté pour la première fois son appareil dentaire.

>>> à lire sur http://www.objetconnecte.net/etudiant-appareil-dentaire-3d-2005/
...
>> Lire l'article complet...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine