Magazine Médias

Hans Zimmer Live Tour (Musique)

Publié le 29 mai 2016 par Bigreblog

Bonsoir les Bigronautes!

J’ai zappé le TFDA du jour, qui sera rattrapé la semaine prochaine, et pour de bonnes raisons. Ces bonnes raisons sont doubles: l’article présent; et une sortie ciné dont on parlera demain.

L’article du jour/soir concernera ma sortie de ce jeudi soir à Dublin avec ma copinaute Lady So, puisque nous sommes toutes deux allées pleurer et fangirler au concert de mon Kaiser, mon compositeur de BO préféré, mon Dieu vivant…Hans Zimmer.

Je vous ai parlé plusieurs fois déjà de Kaiser Hans sur le blog, donc ça ne devrait pas être une surprise que je sois une fan absolue de son travail. C’est assez simple, il est le compositeur dont la musique est irrémédiablement capable de me faire passer par toutes les émotions du spectre, dont la fameuse catharsis qui consiste en se vider la tête et les canaux lacrimaux dans le même temps.

kaiser

Lorsque j’ai appris que Kaiser allait faire une tourné européenne, j’ai donc hurlé et me suis jetée sur les deux dates qui m’intéressaient, le 14 avril à Bruxelles; et le 26 mai à Dublin. Manque de bol, Bxl ce n’était pas possible vu que pas possible de prendre congé pour ces jours-là. Mes parents m’en ont voulu, mais je ne pouvais pas rater la seconde date.

Ça fait partie de ta bucket list depuis des années, tu ne peux pas te retenir par remords. J’ai donc pris deux tickets, et c’est avec plaisir que j’ai annoncé à Lady So avoir envie de l’emmener, puisque nous partageons cette passion des BO.

:)

Dublin est très belle mais, de pérégrinations en aventures, on a quand même réussi à se perdre plusieurs fois, d’abord sur l’autoroute, ensuite pour trouver la gare, ensuite pour trouver la 3Arena, et après le concert, pour rentrer.😄

Mais quand nous avons été effectivement assises à notre place, balcon à gauche mais assez bien mises pour bien voir, on a tout oublié, sauf ceci: Hans Zimmer est un putain de génie.

IMG_1377

Secondé par ses fidèles musiciens – parmi lesquels la celliste Tina Guo qui est une bombasse incroyable – et par l’orchestre et la chorale de Dublin, qui ont dû kiffer leur race (moi je serais morte, je le dis).

La première partie du spectacle aura été la plus…légère, peut-être, avec Madagascar, Sherlock Holmes, Gladiator, Pirates of the Caribbean, et bien sûr The Lion King. Pour l’occasion, Kaiser avait d’ailleurs invité Lebo M., le chanteur sud-africain qui est la voix originale des « Maaaaa touveynya mamami tivava… » Fangirling activé.

La seconde partie de spectacle est plus dark, avec des BO comme True Romance, Dark Knight ou encore Interstellar, et avec un très bel hommage à Heath Ledger.

Mais je pense pouvoir dire sans me tromper que c’est au moment du rappel que tout s’est effondré dans mon cœur. Dream is collapsing, Inception, le soundtrack que Lady So et moi-même attendions comme le Graal, et pendant lequel nous nous sommes fait un câlin et avons versé quelques sauts de larmichettes.

Tout cela pour dire que Hans Zimmer est un grand homme, tant par le talent que par l’humilité, car à aucun moment il ne tire la couverture sur lui-même, préférant mettre la lumière sur ses musiciens qui ont participé à la plupart de ses travaux. Et aussi parce que, le temps d’un concert, j’ai tout oublié.

S’il refait une tournée dans le futur, j’y retournerai avec plaisir.😀

Et si ça vous dit, j’ai préparé une vidéo qui présente mes 10 compositions préférées…ou plutôt celles qui me font le plus chialer. Elle est un peu longue, mais avec des écouteurs à fond, c’est parfait.

:)

A bientôt mes loulous!❤



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte