Magazine Côté Femmes

Etre mère ne me suffit pas

Publié le 30 mai 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Etre mère ne me suffit pas

(Souvenir d'une escapade à Brighton)

Comme j'ai aimé allaiter mes Blonds, comme j'ai adoré les garder près de moi un peu plus longtemps que la normale (4 mois après leur naissance environ), mais comme j'ai aimé reprendre le fil de ma vie de femme.

Je ne pense pas être une mauvaise mère, mais des meilleures mères, je suis certaine que beaucoup le sont plus que moi : plus patientes, plus joueuses, plus constantes...

Je travaille à temps plein, mon salaire est correct et j'ai la chance de pouvoir récupérer mes Blonds dès la sortie de l'école 4 jours sur 5. Je partage également leurs vacances en quasi totalité. Grâce à cela, j'ai le sentiment de profiter pleinement d'eux au quotidien, de les voir grandir jour après jour. Je n'éprouve aucune culpabilité, si ce n'est celle d'avoir envie de ne pas les avoir "sur le dos" chaque fois que je sors du boulot.

Si j'aime être mère, et que cet état m'emplit de bonheur et me définit - aussi -, j'ai besoin d'être autre chose, de réfléchir, concevoir, m'investir dans d'autres projets, et plus je les multiplie, plus je me sens vivante.

Et si le thème de ce lundi est un week-end de rêve, la première chose qui me vient à l'esprit c'est un moment à deux, L'Epoux et moi, à quelques kilomètres de la maison ou bien plus loin, comme ces escapades que nous nous offrons régulièrement dans de beaux hôtels ou de jolis lieux. Nous sentir libres d'être deux, amoureux... nous retrouver en dehors de toute contrainte.

Et chez vous, alors, il a quelle forme le week-end de rêve?

Je vous rappelle les thèmes du mois de juin chez Zaza, chez vous et chez moi :

Le 6 : Et si on évoquait notre rapport aux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, méfiante, accro ou pas?

Le 13 : Coquillages et crustacés, ça vous parle?

Le 20 : Un petit point tourisme, quel est l'endroit à ne pas louper près de chez vous? quel est le spot touristique à voir absolument?

Le 27 : 6 mois après les résolutions de janvier, si on faisait un point?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte