Magazine Conso

Chic ou sportswear, le polo a la cote

Publié le 30 mai 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Vêtement de tennis à sa création, le polo ne se limite plus aujourd'hui à la mode sportswear. Il s'adresse aussi aux hommes en quête d'un style plus chic décontracté.

Chic ou sportswear, le polo a la cote

C'est vers la fin des années 1920 que René Lacoste, alors joueur de tennis de son état, a eu l'idée de créer le premier polo. Un tee-shirt doté d'un col, de manches courtes et de 2 ou 3 boutons. Véritable mix entre la chemise et le tee-shirt, le polo a immédiatement conquis ses lettre de noblesse sur les courts de tennis, puis les terrains de... polo - logique !

Nos marques de polos favorites

L'histoire de ce vêtement nous permet de comprendre pourquoi le grand classique du genre, aujourd'hui, est le polo Lacoste. D'autres marques comme Fred Perry et Ralph Lauren sont des spécialistes du genre. D'ailleurs, la marque américaine a créé le label Polo Ralph Lauren, dédié à cette pièce iconique.

S'il a parfois été relégué au fond du placard, le polo a effectué un retour en force dans la mode masculine, ces dernières années. Et on ne le porte plus uniquement dans le cadre d'une tenue sportswear : désormais, le polo sait aussi se faire plus raffiné, plus stylé - si vous nous suivez régulièrement, nous vous avons déjà fait découvrir les modèles de chez Vallim et J&Joy, que nous apprécions tout particulièrement. Rayures, motif " liberty ", imprimés, manches courtes ou longues... il y en a pour tous les goûts !

Quelles tendances pour le polo en 2016 ?

En 2016, on remarque certaines nouvelles tendances. Ainsi, surfant sur la tendance " made in France ", le polo se dote régulièrement de liserés tricolores (sur les manches ou le col, ou via le logo apposé sur la poitrine par exemple). Toujours dans un esprit " french touch ", la marinière se décline aussi sous forme de polo, alors que l'effet contrastant semble être l'élément incontournable de la saison 2016 : polo uni, manches et cols de couleur différente.

Nos 10 polos pour la saison printemps-été 2016 :

Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre sélection de 10 polos pour la saison printemps-été 2016.

1. Polo patch tricolore Maison Kitsuné : 109 euros

Chic ou sportswear, le polo a la cote


5. Polo slim fit Jack & Jones : 25 euros
Chic ou sportswear, le polo a la cote

7. Polo pied-de-poule Merc : 55 euros
Chic ou sportswear, le polo a la cote

10. Polo moulant manches longues Asos : 28,99 euros
Chic ou sportswear, le polo a la cote

Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines