Magazine Conso

L’organisation de mon mariage à Venise 2

Publié le 30 mai 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Je vous livre aujourd'hui la suite de mes aventures à Venise. En effet, l'organisation d'un mariage n'est pas de tout repos surtout si vous souhaitez quelque chose de vraiment original et d'élégant.

Avec Anne-Laure de l'agence From Italy With Love nous avons visité de nombreux palaces vénitiens et nous en avons sélectionné 2 afin d'y réaliser des shootings.

Le premier a été choisit pour son beau jardin, il s'agit d'un 5* qui se trouve dans un quartier calme de Venise. L'endroit idéal pour se reposer dans une ambiance très " luxe calme et volupté ".

On a vraiment l'impression d'être ailleurs au Boscolo, le grand jardin secret de l'hôtel est un véritable havre de paix.

(L'intérieur de l'établissement vaut également le détour, un vrai palais vénitien !)

http://venezia.boscolohotels.com/

Anne-Laure et son équipe ont préparé dans le jardin de l'hôtel une " sweet table ". Au programme des bulles et des gourmandises bien sure ! Un moment formidable et inoubliable qui permet rester dans l'ambiance de la " pièce montée " traditionnelle tout en étant, je trouve, bien plus mignon et romantique.

Pour la " diner table " nous sommes ensuite allés dans un superbe hôtel 4* face au célèbre Grand Canal et seulement à 15min à pieds maxi du pont de Rialto : http://www.hotelcanigra.com/fr/hotel-venise/38-0.html

Ici Anne-Laure a décidé de mettre en place une déco de table dorée accompagnée de fleurs rouge et rose.

Aucun détail n'a été laissé au hasard. Le cadre était vraiment très romantique surtout que nous y étions vers 18h donc au moment du coucher du soleil sur le canal, magique, l'équipe a pensé à tout.

J'ai vraiment été agréablement surprise aussi par les compositions florales réalisées par l'un des plus anciens fleuriste de Venise - sa boutique était déjà présente au début du siècle- : Fantin Fiori ( http://www.fantinfiori.com/en/).

Les fleurs que nous avions le jour du mariage étaient sublimes, parfait mélange de roses, de pivoines et de verdures pour apporter une touche de fraicheur :

Pour les photos l'agence From Italy With Love a collaboré avec la photographe Serena Genovese ( http://www.serenagenovese.it/fr/). Serena se déplace partout en Europe afin de réaliser des photos de couples mais également d'enfants. Très pro et discrète, Serena se faisait oublier et ainsi nous arrivions à rester assez naturels sur les photos ce qui est un grand plus pendant le jour J ou l'on veut rester un peu " dans sa bulle ".

A la fin du shooting dans le second hôtel, nous avons passé un moment avec toute l'équipe autour d'un cocktail. C'était très sympathique.

Pour finir la soirée en beauté le marié et moi avons diner dans un charmant restaurant juste à coté de notre hôtel (nous étions fatigués et pas motivés du tout à marcher).

Au final se marier à Venise a été une expérience incroyable. Pour avoir participé à de nombreux mariages je savais déjà ce que voulais éviter (salle des fêtes avec ballons et serviettes en papiers entre autre...). Je vous invite vraiment à foncer et à écouter vos rêves si vous avez envie d'autre chose que d'un mariage classique en France. L'organisation n'est pas si compliquée que cela si vous tombez sur une agence sérieuse comme ce fut notre cas, le jour J nous n'étions pas stressés plus que cela. La mairie de Venise avec son balcon qui donne sur le Grand Canal était au top tout comme la représentante de l'État Civil de la mairie qui a célébré notre mariage dans la joie et la bonne humeur. C'était un mariage romantique à souhaits.

(photo prise 5min après avoir dit " Si ").

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines