Magazine Côté Femmes

Cindy Cournoyer, la pétillante instagrammeuse

Publié le 30 mai 2016 par Lamallette @Lamallette1

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis accro à Instagram. Je vous ai souvent présenté des comptes à suivre et j’ai même écrit un mini eBook sur le sujet. Vous parler de Cindy, aujourd’hui, c’est donc totalement naturel: c’est l’une de mes instagrammeuses préférées… et en plus de prendre de belles photos, c’est une fille pétillante et vraiment sympathique. Pour vous donner un aperçu de sa personnalité éclatante, voici comme elle se décrit: «Je suis une passionnée de la nature (la plage, les randonnées), j’adoooore la crème glacée et les patates (même ensemble, c’est trop bon!) et de tout ce qui peut user de ma créativité : j’adore prendre des photos, dessiner, écouter de la musique et faire des vidéos sur YouTube!». J’avais donc envie de vous présenter aujourd’hui un bel extrait de l’entrevue que j’ai eu avec elle.

cindy1

Comment expliques-tu ta grande popularité sur Instagram?

Je ne le sais pas vraiment, c’est surtout l’intérêt qu’ont les gens envers ce que je fais.

Par contre, je peux t’expliquer comment tout a commencé et pourquoi ça a pris autant d’ampleur. En fait, cela fait quelques années que je suis sur cette plateforme. J’ai surtout commencé à commenter et à aimer les photos des comptes avec qui j’avais des affinités (soit les comptes fashion, voyage, style tumblr) et cela a bâti une grande communauté de petits instagrammers qui se suivent depuis leurs débuts!

De plus, ce qui explique vraiment l’ampleur de cette « popularité » (que j’aime mettre entre guillemets, car je ne me considère pas comme populaire), c’est surtout les voyages et les opportunités qui se sont présentées à moi. J’ai tout d’abord gagné un concours qui m’a permis de gagner un voyage à Bali, puis, j’ai été approchée par Surf Expedition pour être ambassadrice et faire un voyage de surf au Nicaragua (où j’ai trippé!!!), et finalement avec tout cela j’ai pu être approchée par Lolë et Biotherm afin d’aller en Californie vivre une expérience de fou et découvrir leurs produits!

Qu’est-ce que tu aimes le plus d’Instagram? Et qu’est-ce que tu aimes le moins?

Je suis tellement heureuse que tu poses la question, car quand on me parle d’Instagram je tiens toujours à préciser mon opinion à ce sujet.

Je vais commencer par ce qui me plaît moins. Instagram, c’est avant tout un réseau social, une plateforme où l’on décide d’y mettre ce qui nous plaît, et de mettre de côté ce qui nous plaît moins. Ce que je n’aime pas d’Instagram, c’est la tendance que nous avons à oublier que ce n’est pas la vraie vie. Le nombre de personnes qui me disent que j’ai la vie parfaite, ou encore que je suis « goal »… Tu serais surprise, car moi-même je le suis. J’ai perdu mon père dans la dernière année, et je vais te le dire qu’Instagram le sait, mais pas vraiment en même temps. On ne voit que le côté rose des choses, et c’est normal, mais ce qui ne l’est pas c’est la tendance à l’oublier. Justement, puisque j’en parle, ce que je n’aime pas c’est la tendance que nous avons à nous comparer aux autres. « J’aimerais tellement avoir ses cheveux », « Oh regarde comme son body est goal », « Elle mange TELLEMENT bien »… Je dis que je n’aime pas cela, mais ça s’applique à moi aussi, on a tous tendance à se comparer, mais j’essaie le plus que je peux de ne pas le faire et d’être satisfaite de moi-même.

cindy2

Passons à un côté plus positif, ce que j’ADORE d’Instagram c’est la capacité que possède chaque individu à laisser aller sa créativité afin d’avoir un « feed » qui correspond à son image! Que ce soit de la nourriture, des vêtements, des voyages ou bien all of the above, tout le monde peut se laisser aller! De plus, il est certain que nous pouvons découvrir des comptes qui correspondent à nos intérêts, et ainsi nous faire de nouvelles connaissances avec qui partager nos passions! Pour les compagnies, c’est aussi très avantageux comme plateforme puisqu’elles peuvent se faire découvrir plus facilement, à mon avis. Mais surtout, ce sont les multiples opportunités qu’Instagram m’a permis d’avoir, tel que voyager ou rencontrer des personnes qui sont devenues des amies dans la vraie vie.

Qui sont tes instagramers préférés?

Oh, il y a en plusieurs! Si je me fie aux Instagrams que je regarde le plus, je dirais: @jessmegan et @vey.roy pour leur passion du voyage (ce n’est pas pour rien qu’on est dans la même team Surf Expedition) ; puis @vanessa_mennillo, @hchiaki, @emiliedoc et @audreyannej pour leurs goûts vestimentaires! Il y a aussi de belles découvertes à faire, comme @mariliecyrenne ou @emiliebruncormier qui mériteraient définitivement plus de followers pour leurs belles photos!

Selon toi, quel est le secret d’une photo parfaite sur Instagram?

Le secret d’une photo parfaite sur Instagram, à mon avis, surtout parce que je ne suis pas une photographe du tout, c’est un bon éclairage (éclairage du jour, c’est mieux!), puisque c’est d’autant plus facile de la modifier ensuite sur nos applications, mais aussi parce que c’est beaucoup plus clair et attrayant à regarder.

Si vous avez envie de dominer Instagram comme le fait si bien Cindy, je vous invite à visiter la boutique de La Mallette, et vous pourrez recevoir mon eBook à ce sujet GRATUITEMENT!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine