Magazine Politique

Faire son Choix !

Publié le 16 juin 2008 par Hugues-André Serres

&

Faire son Choix !

ensemble.jpg

Plus les jours passent et plus nous nous devons de faire un choix entre l’ancien monde et le nouveau dont personne ne sait aujourd’hui ce qu’il sera. (2012) Visite de Bush en France, le Non de l’Irlande pour le traité de Lisbonne, menaces vis à vis de l’Iran au sujet du nucléaire, crise économique en Europe suite à la flambée du prix du pétrole etc. Ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui manquent… ! Nous avançons à grand pas vers quelque chose qui risque très sérieusement de nous dépasser si nous n’y prenons pas garde dès à présent. Pour ne pas employer le terme de “Catastrophique”. Ce ne sont pas les avertissements qui auront manqués, avant comme après l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de la France et le Premier juillet, pour six mois à la tête de l’Europe. Nos dirigeants sont fous ! A la solde des financiers internationaux tout se resserre de jours en jours plus vers la pensée unique du toujours consommer plus, au diable la santé, la planète et ceux qui ne rentrent pas dans le giron… C’est soit plier, soit mourrir ! Nous somme à l’aube d’une société dictatoriale et nous ne voyons toujours rien venir. C’est dire si notre naïveté est grande… Mais c’est pas grave, pour le moment tout va bien, enfin presque… ! Mais que pouvons-nous y faire ? C’est simple : Reprendre le pouvoir sur nos vies et sur les politiques. Comment ? Tout simplement par les grèves pour manifester notre désapprobation et obliger les politiques aux résultats pour l’humain (l’ensemble) au détriment de quelques-uns. Toujours les mêmes !

Aujourd’hui encore un autre monde est possible, cela dépend de nous toutes et de nous tous simultanément. Après… Si l’éveil général de la population ne se fait pas… Advienne que pourra. Le monde sera bel et bien séparé en deux opposés, ou seuls les plus intelligents s’en sortiront au détriment des autres… Mais il n’est pas dit que ce soit ceux à qui on peut penser au premier abord. “Les derniers seront les premiers…”

Qui sont ils ces derniers… ? Uniquement ceux qui auront fait le choix. Pour les autres c’est déjà trop tard. Il n’y a plus rien à faire. Oui mais : “Quel est ce choix ?” Ce n’est pas à moi de le dire, mais à vous à présent de : Comprendre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine