Magazine Politique

« Pensez comme un freak ! L'économie déjantée fait travailler vos méninges » de Steven D. Levitt, Stephen J. Dubner

Publié le 01 mars 2016 par Davidmourey25
« Pensez comme un freak ! L'économie déjantée fait travailler vos méninges » de Steven D. Levitt, Stephen J. Dubner

viennent de publier

Cet ouvrage est publié dans une nouvelle collection chez DE BOECK : " Pop Economics "

Un peu plus de 200 pages, environ 15 euros et des livres passionnants qui se lisent très facilement.

Je vous invite à suivre de trés prés toutes les collections de De Boeck, en particulier les nouvelles.

" Freakonomics, le bestseller du New York Times, a changé la manière dont nous voyons le monde en explorant la face cachée des choses. Pensez comme un Freak ! (Think like a Freak), le nouveau livre de Steven Levitt et Stephen Dubner, est leur ouvrage le plus révolutionnaire à ce jour.

Ils savent toujours aussi bien raconter une histoire, tout en avançant une analyse non conventionnelle. Ils nous font partager leur manière de penser et nous proposent une nouvelle approche pour résoudre les problèmes. Les sujets qu'ils nous proposent vont du monde des affaires à la philanthropie, en passant par le sport et la politique, et ils ont tous pour but de nous donner les clés pour renouveler notre manière de penser.

Vous découvrirez les secrets du plus gros mangeur de hot-dogs, la raison pour laquelle un médecin australien a avalé des bactéries dangereuses et pourquoi les arnaqueurs nigérians prennent soin de dire qu'ils viennent du Nigéria dans leurs emails.

Levitt et Dubner voient le monde comme personne. Et maintenant, vous aussi vous pouvez adopter leur point de vue. Il n'y a jamais eu penseurs plus iconoclastes et divertissants. "

  1. Que veut dire penser comme un Freak ?

    Une liste sans fin de questions fascinantes... Le pour et le contre de l'allaitement, du gaz de schiste et des monnaies électroniques... Il n'y a pas d'outil miracle Freakonomics... Ce sont les problèmes faciles qui disparaissent, pas ceux qui sont difficiles... Comment gagner la Coupe du monde... Intérêts privés et bien commun... Réfléchir autrement... Est-ce que ce sont les gens mariés qui sont heureux ou les gens heureux qui se marient ?... Devenez célèbre en ne réfléchissant qu'une ou deux fois par semaine... Une rencontre désastreuse avec le futur premier ministre.

  2. Les quatre mots les plus difficiles à dire

  3. Quel est votre problème ?

  4. Comme pour une couleur ratée, c'est aux racines qu'on voit la vérité

  5. C'est comme donner des bonbons à un bébé

  6. Qu'est-ce que le roi Salomon et David Lee Roth ont en commun ?

  7. Comment persuader les gens qui ne veulent pas être persuadés

  8. L'avantage de renoncer

La collection Pop Economics rassemble des ouvrages à destination du grand public présentant et appliquant ‒ de manière divertissante ‒ les principes fondamentaux de la science économique.

Loin de se focaliser uniquement sur les grands thèmes classiques tels que le chômage, la crise, la croissance... ces ouvrages montrent que l'approche économique peut être appliquée à n'importe quel phénomène de la vie courante, sans a priori positif ou négatif, pour en découvrir les explications sous-jacentes, invisibles ou contraires à l'intuition. L'objectif est de faire sortir la vérité nue des chiffres, comprendre et proposer une explication aux événements quotidiens. En décloisonnant les sujets économiques traditionnels, Pop Economics montre que l'économie doit être avant tout vue comme une approche, un ensemble d'outils permettant d'appréhender des sujets aussi variés que le mariage, le sexe, le racisme, le salaire des patrons ou encore comprendre pourquoi le popcorn est si cher au cinéma.

L'objectif de cette collection est d'armer le lecteur de ces outils, spécifiques à la science économique, de susciter le débat, la réflexion, la curiosité intellectuelle, sans position dogmatique et prise de position idéologique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmourey25 1177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines