Magazine Info Locale

Et ailleurs chez nos amis

Publié le 30 mai 2016 par Mainsdoeuvres
NEIL MICHAEL HAGERTY & THE HOWLING HEX + ME DONNER
Concert - Mercredi 8 juin à 20h30 aux Instants Chavirés
JPEG - 90.9 ko

NEIL MICHAEL HAGERTY & THE HOWLING HEX

Neil Michael Hagerty (guitare, voix) // Eric Leuven (batterie)

Le parcours de l’américan Neil Hagerty est pour le moins sinueux et passionnant. Membre dès le milieu des années 80 de Pussy Galore, le groupe de Jon Spencer pré Blues Explosion (sans doute l’une des aventures les plus excitantes du rock n roll expé et bruitiste), il fonde dans la foulée, Royal Trux avec Jennifer Herrema. Le duo livre entre autres, un disque absolument unique et hallucinatoire « Twin Infinitives », sorte de collage démantibulé, de rock and roll déconstruit et à contre pied.

Après avoir créé un autre ovni sonore avec Nate Young (Wolf Eyes), Alex Moskos (Drainolith) et Charles Ballas sous le nom de Dan’l Boone, il revient en trio avec les Howling Hex. Toujours sur le fil du rasoir, le songwriting de Neil Hagerty est définitivement en marge, entre accents classiques revendiqués et bizarreries d’écriture, sa présence, très rare est à ne pas manquer.

“Mountain” (Official Video)

ME DONNER

Me Donner, c’est un peu les Chris & Cosey de la Picardie.
Quelques voix tourbillonnantes ensevelies sous une rythmique d’usine à métaux, un clavier ferreux mais souple, un je m’enfoutisme tout à fait sérieux et hédoniste… Me Donner, c’est aussi Claire (Terrine, Headwar) et Romain (Headwar). Premier passage cyclonique à Montreuil.

Bandcamp

PLUS D’INFOS

TARIFS
Préventes 10€
12€ Plein Tarif

INFOS PRATIQUES
Instants Chavirés
7 rue Richard Lenoir
93100 Montreuil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine