Magazine Conso

Table roses et dentelles

Par Aude

C'est le moment de faire travailler votre grand-mère ou de vous mettre au crochet pour réaliser de petits napperons de la taille d'un dessous de verre (vous en trouverez aussi sur internet bien sûr). J'en ai disposé un peu partout sur la nappe et sous les fourchettes pour un effet romantique.

Table roses et dentelles

Ici, pas besoin de ronds de serviettes, ces jolies serviettes en papier (BOUCHARA - EURODIF) se suffisent à elles-mêmes et tout pliage serait superflu.

Table roses et dentelles

Pour confectionner ces marque-places, il vous faudra couper de mini napperons de papier en deux (on en trouve dans les hypermarchés), puis les enrouler sur eux mêmes et les coller.

Table roses et dentelles

Après avoir imprimé le menu, j'ai utilisé deux napperons de papier que j'ai collés en haut et en bas de ma page pour une jolie déco. Les strass autocollants se trouvent sur internet ou dans les magasins de déco (Fêter et Recevoir).

Table roses et dentelles

Pour fabriquer ce centre de table j'ai acheté une petite cage blanche chez EURODIF (vous en trouverez aussi sur internet ou en jardineries). A la base il s'agit d'un photophore. J'ai installé à l'intérieur un morceau de mousse synthétique imbibée d'eau (à acheter en jardinerie) et j'y ai piqué mon gypsophile.

Table roses et dentelles

De part et d'autre de la cage, un vase où trône une très belle rose (car s'il n'en faut qu'une, autant qu'elle soit très belle). J'ai ajouté de l'eau jusqu'à la base de la fleur, je trouvais cela plus joli mais vous pouvez aussi couper la tige plus courte, la faire tenir au fond avec des billes, remplir votre vase d'eau et ajouter pour finir une bougie flottante, en forme de cœur pourquoi pas ?

Table roses et dentelles

Voici de très jolis chandeliers en verre trouvés chez EURODIF. Ils rappellent les verres en cristal utilisés ici pour un effet très romantique.

J'ai customisé une bouteille de vin rosé récupérée et bien nettoyée avec quelques napperons de dentelles que j'ai cousu au col. Et voici une carafe d'eau tout en accord avec le thème !

Table roses et dentelles

Pour finir et sur la table basse, des serviettes en papier enroulées sur elle-mêmes, quelques feuilles récupérées dans le jardin et un peu de gypsophile. Il ne reste plus qu'à déguster les petits fours !




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aude 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines