Magazine Maladies

#trendsincellbiology #longévité #santé Un allongement de la durée de la vie est-il synonyme d’un allongement période de vie en bonne santé ?

Publié le 31 mai 2016 par Tartempion77 @NZarjevski

#trendsincellbiology #longévité #santé Un allongement de la durée de la vie est-il synonyme d’un allongement période de vie en bonne santé ?

Jeanne Calment, doyenne de l'humanité. Jeanne Calment est l'être humain de l'Humanité ayant vécu le plus longtemps, 122 ans. Son secret? L'alcool, les cigarettes et les bonbons.
Source iconographique: http://ma-planete.com/blog/view/id_32485/title_Jeanne-Calment-doyenne-de-l-humanit/
Source légendaire: http://www.toolito.com/geek/12-personnes-agees-secrets-conseils-longevite/

Alors que l’on croyait cela impossible, il maintenant établi que la modification d’activité de certaines voies génétiques conservées peut mener à une extension de la durée de vie chez les organismes expérimentaux. Chez les êtres humains, toutefois, le but est d’étendre la période de vie en bonne santé, à savoir la période de vie fonctionnelle et sans pathologie. La question posée est donc celle-ci : les voies conduisant à l’extension de la durée de la vie conduisent-elles également à une prolongation de la vie en bonne santé ? Marlene Hansen et Brian K. Kennedy, dans Trends in Cell Biology, publication en ligne en avant-première, 27 mai 2016
Source : Science Direct / Traduction et adaptation : NZ

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartempion77 3816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines