Magazine Côté Femmes

[Danse] On a testé un cours de Cabaret

Publié le 31 mai 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

Vous le savez, on aime tester plein de choses sur le blog. Du coup, deux des membres de WAG ont testé pour vous : un cours de danse Cabaret pour vous dire ce qu’on en a pensé. Sortez les chapeaux, vos talons et vos chaises, ça déménage !

Après un test concluant de danse Bollywood il y a quelque temps, nous avons reçu une invitation d’Estelle, chorégraphe reconnue, à venir essayer un cours de Cabaret. Comme tout le monde, j’avais déjà vu des extraits de cette danse dans les films type Chicago ou Burlesque, mais je ne savais pas si j’étais de taille à assurer un cours d’1h30, d’autant plus que je ne fais pas partie des filles les plus sportives qui soient…

danse cabaret cours estelle

Du coup, avec Nivrae, nous nous sommes motivées à 2 pour foncer un mercredi soir dans la classe d’Estelle, qui nous a accueilli avec la bise et sa bonne humeur communicative. Premier constat : l’ambiance et l’entente dans le cours ont l’air au top ! Parmi les participantes, il y a de tous les âges et de tous les physiques. Comprenez : pas besoin de faire du 34, mesurer 1,80m et d’être capable de courir un marathon pour faire du Cabaret. Ce n’est pas une danse où vous aller transpirer non stop, mais plutôt une très belle danse avec de nombreux pas à mémoriser, une technique à apprendre et qui vous aidera à vous sentir bien dans votre corps.

Car oui, le cabaret, c’est sexy ! On ne vient pas spécialement au cours en tennis, mais dans une tenue confortable qui nous plait et avec une paire de chaussures à talons. Et croyez-moi, les talons ça change tout ! On se sent tout de suite plus en confiance dans les jolis mouvements et on a plus de facilités à lever les jambes ou à appréhender certains mouvements avec. Car le cabaret se veut sensuel, sexy et surtout classy et chic, et le cours vous aidera à en faire autant !

Bien entendu, le cours commence avec un échauffement dans la bonne humeur sur des playlists de chansons pourries des années 80 ou 90 (on valide à 1000%). Puis on enfile les talons et pendant 1h30 on apprend étape par étape une chorégraphie qui au final formera une chorégraphie totale de groupe d’environ 8mn. En 1h30 de cours, nous avons appris avec les filles environ 1mn de cette chorégraphie.

cabaret chorégraphie estelle

Au son de Christina Aguilera, on répète donc les mêmes mouvements, plusieurs fois, et pour notre cours, nous avons pu utiliser une chaise pour faire nos mouvements autour, comme dans les films ! J’avoue que c’est loin d’être aussi évident que ça en a l’air, il faut savoir se jeter en arrière sur la chaise sans avoir peur de tomber, sans se faire mal au dos ou au cou, et en restant sexy. Vraiment pas facile !! Mais toutes les filles qui suivent le cours depuis septembre y arrivaient toutes très bien, donc ça semble au final atteignable pour tout le monde.

Bien-sûr, le cours demande de la régularité puisque c’est une seule et même chorégraphie que vous développez au cours de l’année. Mais ça ne nous a pas gêné de venir dans un seul cours en milieu d’année malgré tout, et nous avons pu apprendre notre bout de choré fièrement. Il faut dire que l’entraide règne au sein de cette classe et aucun esprit de compétition n’est présent. Toutes les filles, adorables et décomplexées nous ont aidé à faire les mouvements, à répéter, et ont bien rigolé avec nous.

Donc si vous cherchez une super équipe, une chorégraphe au top, un cours pas trop physique mais qui vous dépensera quand même, et une très joli danse qui vous aidera à reprendre confiance en vous, je ne peux que vous conseiller le Cabaret avec Estelle !

Si vous êtes curieux (je dis curieux, car les hommes sont aussi les bienvenus au cours ;) ) vous pouvez aller applaudir Estelle et toute la troupe, à leur spectacle de fin d’année qui aura lieu à l’opéra de Massy, 1 Place de France, 91300 Massy le 3 juillet à 19h. Go girls ! Et pour les cours de l’année prochaine, sachez dès lors qu’ils auront lieu au centre Momboye 25 Rue Boyer, 75020 Paris, les mercredis soir de 19h à 20h30 à partir de septembre. Pour finir, on vous laisse avec le rendu final de la « petite » choré qu’on a appris pendant ce cours uniquement, et qui est un tout petit aperçu de ce que vous verrez au spectacle le 3 juillet. Pour le reste, prenez déjà votre abonnement au cours pour septembre prochain ;)

Pour en savoir plus sur Estelle Gouyer, la prof de ce cours, c’est sur son site

Et jusqu’en septembre, pour aller jeter un oeil au cours, c’est le mercredi soir à 19h à l’école de danse Kim Kan, qui se trouve au 64 rue orfila 75020 Paris à 15€ le cours ou 410€ l’année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12660 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine