Magazine Finances

Generosite : a votre bon cœur

Publié le 31 mai 2016 par Martine Denoune @mdenoune

LA PHILANTHROPIE SE DEVELOPPE EN FRANCE. GROS PLAN SUR LE GALA DE BNP PARIBAS WEALTH MANAGEMENT A PARIS.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour une fois, oublions les placements et évoquons la philanthropie. Un peu plus de deux cents convives triés sur le volet et provenant d’une vingtaine de pays assistaient hier au Gala de BNP Paribas Wealth Management. Je faisais partie de ces privilégiés pour cette soirée qui s’est déroulée au Musée de L’homme à Paris au Trocadéro. Lors de ce 9eme prix, deux philanthropes exemplaires ont été récompensés.

SOUTENIR LES FEMMES

Le prix spécial a été décerné au suisse Yann Borgstedt, fondateur de la « womanity Fondation » pour l’émancipation des femmes et des filles dans le monde. Entrepreneur genévois, ce pétillant quadra a passé un accord avec le réseau international d’Accenture pour rencontrer plus de 200 ONG (organisations non gouvernementales) à travers le monde.

REDUIRE LA PAUVRETE

Le grand prix a été attribué à l’américain Edward W.Scott, Jr, pour son action stratégique dans les politiques de lutte contre la pauvreté, le SIDA, la malaria, la tuberculose et l’autisme. Cet homme d’affaires confie : « A une époque, je ne pensais qu’à faire de l’argent. Ensuite, j’ai pris conscience que je devais essayer de changer le monde ».

Même si la philanthropie reste plus développée outre Atlantique qu’en Europe, ce mouvement s’intensifie. D’ailleurs comme je viens de l’expliquer dans le numéro du 26 mai de Valeurs Actuelles, les grandes entreprises tricolores donnent l’exemple. Les sociétés comme les particuliers sont “aidés” par le fisc pour faire preuve de générosité. ” Pour nos clients défiscaliser ne constitue pas leur motivation essentielle » m’assure Nathalie Sauvanet, Responsable de l’Offre Philanthropie Individuelle chez BNP Paribas Wealth Management.

Musee de l'Homme 1_© Jean- François Krettly


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1918 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines