Magazine Conso

Collection Bernard Chandran Automne/Hiver 2016

Publié le 31 mai 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
" Give Face " est une expression qui signifie dans la culture chinoise le respect. C'est aussi le nom de la collection automne/hiver 2016 de Bernard Chandran, celui qu'on surnomme le " roi de la mode " en Malaisie.

L'année dernière Bernard Chandran s' inspirait de Mulan . Il revient cette fois avec une collection de prêt-à-porter féminin et masculin, où l'imaginaire mythique des dragons et des phoenix se mêle à l'esthétique orientale, le tout interprété de façon ultra-moderne. L'union " du passé, du présent et du futur ", reste chère au créateur qui habillait la famille royale malaisienne.

Sur ses vêtements on retrouve les motifs asiatiques fleuris, la délicatesse du brocart et des ornements de jade royale. Les couleurs sont riches et franches. Le vert émeraude, le doré, le violet, le marron, et le rouge recouvrent la soie, l'organza ou encore la fourrure. Des matières précieuses et des tissus chatoyants, qui s'accordent d'une certaine façon avec l'humeur des mois d'hiver. Chandran mise tout sur une élégance revisitée. Les corsets orientales, les manches opéras et les tops à épaulettes s'accompagnent de pantalons épurés et de manches oversizes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines