Magazine High tech

Chaussures Under Armour SpeedForm Gemini 2, pour un jogging analysé en totale liberté

Publié le 31 mai 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Under Armour, spécialiste de l’habillement et de l’équipement sportif vient d’annoncer la sortie de sa première chaussure de jogging intelligente. Baptisée SpeedForm Gemini 2, elle permet d’enregistrer de nombreuses données lors de la course pour une analyse à postériori via une application pour smartphones et tablettes. 

Chaussures Under Armour SpeedForm Gemini 2, pour un jogging analysé en totale liberté


Les équipements pour les sportifs et notamment pour ceux (un peu fou ! J qui courent régulièrement pour rester en forme) adoptent un peu plus les nouvelles technologies afin d’essayer d’optimiser les performances de tout un chacun. Ainsi, si certaines montres embarquent de nombreux capteurs pour suivre l’évolution de la course, il se peut que certaines personnes n’aiment pas courir avec un tel accessoire préférant une liberté totale. C’est justement ce que souhaite proposer la marque Under Armour avec ses premières chaussures de course intelligentes. Car, rares sont les joggeurs qui courent sans chaussure…

La chaussure Under Armour SpeedForm Gemini 2, une fois aux pieds et rechargée, permet d’enregistrer et de stocker les données d’entrainement : temps, cadence, durée, distance. Elle est interfacée avec l’application UA MapMyRun permettant de récolter les données GPS et de livrer des informations les plus fiables possibles, selon le fabricant. L’application sert aussi à analyser toutes les données récoltées afin d’optimiser la course.

Chaussures Under Armour SpeedForm Gemini 2, pour un jogging analysé en totale liberté

Selon l’entreprise américaine Under Armour, la batterie intégrée serait plus endurante que la chaussure elle-même. Si celle-ci indique le nombre de kilomètres parcourus, elle renseigne quand en changer : à environ 400 Kms. Et le fabricant de préciser que les données ne sont pas perdues lorsqu’on change de chaussures.

Les chaussures Under Armour SpeedForm Gemini 2 Record Equipped seront disponibles courant juin pour 150 € environ. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine