Magazine Bons plans

Ludwig II de Bavière, le roi fou à l'ombre de la lune blême, un manga de You Higuri

Publié le 31 mai 2016 par Luc-Henri Roger @munichandco
Ludwig II (Ludwig II de Bavière, le roi fou à l'ombre de la lune blême), manga yaoi japonais en 3 volumes, scénarisé et dessiné par You Higuri, datant de 1996. Il est publié au Japon par Kadokawa Shoten Publishing, et en France par Génération Comics.
En voici les premières de couverture et les textes de présentation de l´éditeur. Existe en français, anglais, allemand.
Ludwig II de Bavière, le roi fou à l'ombre de la lune blême, un manga de You Higuri Quand l'inégalable You Higuri revisite la vie d'un des plus singuliers monarques d'Europe, elle nous offre le poignant Ludwig II, une tragédie en trois actes, aux accents wagnériens. Dans la Bavière tourmentée, à l'aube du vingtième siècle, un souverain visionnaire, par trop épris de beauté et de liberté, sombre inéluctablement vers sa destruction, dans un splendide isolement. Son nom ? Ludwig II de Bavière, dit le roi fou. Ludwig II de Bavière, le roi fou à l'ombre de la lune blême, un manga de You Higuri L'étau du désespoir et de la solitude se resserre sur le roi de Bavière. Loin de ses yeux, l'Europe, entraînée par la Prusse, vacille au bord d'une nouvelle guerre. Alors que dans l'entourage proche du souverain, de sombres complots se trament, le fidèle Hornig veille… mais que faire contre la folie qui guette ? Le terrible déclin de Ludwig s'amorce dans ce deuxième acte de la tragédie du roi fou, orchestré par une You Higuri inspirée.
Ludwig II de Bavière, le roi fou à l'ombre de la lune blême, un manga de You Higuri
Retrouvez le dernier opus de la tragédie de Ludwig II de Yui Higuri !! Enfermé dans sa tour d'ivoire, entouré de chimères, en but à l'hostilité de ses ministres, Ludwig va rencontrer son pire ennemi : la folie et l'internement… Que pourront faire ses proches, Hornig et son âme sœur, l'indépendante Sissi, pour l'aider ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc-Henri Roger 35935 partages Voir son profil
Voir son blog