Magazine High tech

iPhone 7 : TPK Holding produirait déjà des nanofils d’argent

Publié le 31 mai 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
nanofils-argent

Apple prévoirait-elle d’équiper ses futurs smartphones d’écran flexible ? Telle est la première question qui nous vient à l’esprit si l’on considère les informations dévoilées par Digitimes. Selon ce dernier, TPK Holding, l’un des fournisseurs de la firme à la pomme pour la production des iPhone, aurait déjà commencé à travailler sur des écrans flexibles constitués de nanofils d’argent.

nanofils-argent
Pour tous ceux qui ne le savent pas encore, les nanofils d’argent sont des nanostructures dont le diamètre se mesure sans surprise en nanomètre (on ne peut donc pas les voir à l’œil nu). Aussi, ils sont souples, élastiques et disposent de plusieurs niveaux de pression. Cela constitue d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont de plus en plus utilisés dans le domaine de la nouvelle technologie.

Pour la firme de Cupertino, les nanofils d’argent forment une alternative intéressante pour les capteurs de pression (3D Touch) de ses iPhone. Il est donc fort probable que les futurs smartphones d’Apple (iPhone 7 et iPhone 7 Plus) puissent profiter de cette technologie puisque TPK Holding a récemment annoncé que l’un de ses clients s’apprêterait à lancer des appareils haut de gamme avec écrans tactiles flexibles dès la deuxième moitié de cette année…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog