Magazine Humour

5 questions à … Guillermo Guiz

Publié le 31 mai 2016 par Blog Youhumour @youhumour

Après avoir été jeune espoir du foot belge, manager de boite de nuit ou encore journaliste, Guillermo Guiz se lance dans l'humour après avoir découvert le stand-up américain. L'humoriste bruxellois sera au Festival Youhumour de Lyon le 10 juin. Il a accepté de répondre à nos 5 questions :

5 questions à … Guillermo Guiz

PRESENTE-TOI EN QUELQUES MOTS

Je suis un ancien journaliste/manager de boîte de nuit douloureusement reconverti dans le business du lol depuis près de trois ans. En Belgique, je suis plus ou moins 87 fois plus connu qu'en France puisque j'y fais de la télé et de la radio depuis 2014. Mon style d'humour? Une espèce de mélange entre noirceur, méchanceté gentille et absurde, mais en mode stand-up à l'américaine, sans costume de magicien, sans lumière, sans rien, à part mon texte et mes cheveux. J'ai un spectacle, Guillermo Guiz a un bon fond, que je joue en Belgique, notamment au Théâtre de la Toison d'Or, mais aussi dans votre noble patrie, puisque je serai à l'Espace Gerson du 15 au 18 juin, et à la Basse-Cour de Grenoble pour de bien nombreuses dates en août.

TU PARTICIPES POUR LA PREMIERE FOIS AU FESTIVAL YOUHUMOUR ! COMMENT NOUS AS-TU CONNU ?

C'est effectivement la première fois que je participe au Festival Youhumour, et j'en suis fort aise. On m'a gentiment contacté via le plus célébré des réseaux sociaux pour me le proposer. Et comme j'aime beaucoup la région, et aussi être sur scène, et aussi être rémunéré pour, j'ai tout de suite accepté.

QUELS SONT TES PROJETS POUR 2017 ?

En 2017, je compte être le premier homme à marcher sur la Lune en Crocs. Mais si ça ne fonctionne pas pour raisons techniques, je vais commencer par jouer plus souvent mon spectacle à Paris, tout en développant le suivant dans mes carnets Moleskine (j'ai les moyens de m'acheter des carnets Moleskine, c'est exactement ce que je voulais transmettre comme message).

RACONTE NOUS TA MEILLEURE BLAGUE !

Ma meilleure blague ? Je pense que c'est la pire demande qu'on m'ait faite depuis 1997. Surtout par écrit. Mais je vais raconter une petite blague populaire, néanmoins, pour ne gruger personne. Pourquoi les Schtroumpfs sont bleu? Parce que leur slip est hyper serrant. C'est tout pour moi.

UN P'TIT MOT POUR NOS AMIS LES LYONNAIS ? o

Votre ville est superbe, chérissez-la. Et si vous me croisez dans la rue, et que vous me reconnaissez (ce message s'adresse à 8 personnes maximum), traitez-moi bien. (Sinon venez voir mon spectacle à Gerson, c'est bien aussi).

Réserve vite ta place pour allez voir Guillermo Guiz le 10 juin au Radiant-Bellevue de Lyon à l'adresse: http://festival.youhumour.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine