Magazine Auto/moto

Subaru BR-Z 2017 : Plus de chevaux!

Publié le 31 mai 2016 par Critiqueauto
Subaru BR-Z 2017 : Plus de chevaux!

Subaru a finalement décidé d’écouter sa clientèle qui ne cesse d’en demander davantage en ce qui concerne les performances de sa petite sportive BR-Z. Attention, il n’est toutefois pas encore question d’une version STI, mais le constructeur japonais a promis un moulin légèrement plus puissant pour la BR-Z 2017.

La Subaru BR-Z 2017 sera toujours propulsée par le même moteur boxer de 2.0 litres de 4 cylindres. Ce dernier bénéficie en revanche de quelques chevaux et livres-pied de couple de prime pour 2017. La puissance passe donc de 200 à 205 chevaux et 151 à 156 livres-pied de couple. Certes, ça ne fera pas une grande différence sur les performances plutôt modestes du bolide, mais c’est tout de même mieux que rien.

Une meilleure expérience de conduite

Si Subaru n’a pas augmenté la puissance de manière significative, c’est qu’il a préféré se concentrer sur l’expérience globale de conduite qu’offre la BR-Z à ses clients. C’est pourquoi la voiture profite d’un ratio d’engrenage plus petit, ce qui permet des accélérations plus dynamiques. Subaru a également équipé sa BR-Z 2017 de nouveau ressort hélicoïdal ainsi que d’une barre antiroulis plus large. De plus, la Subaru BR-Z 2017 proposera un groupe performance qui ajoutera des étriers de freins Brembo ainsi que des jantes ultralégères en aluminium.

Pour le reste…

Jusqu’à maintenant, les différences entre les Subaru BR-Z 2017 et celle de l’an dernier sont assez mineures et vous noterez qu’il en va de même sur le plan esthétique. La sportive du constructeur japonais profite d’un nouveau parechoc avant ainsi que d’un nouveau parechoc arrière. Elle possède également de nouveaux phares au DEL qui améliorent son apparence. À l’intérieur, on remarque un nouveau volant ainsi que d’un écran tactile de 6.2 pouces.

En ce qui concerne la venue d’une version STI ou d’une version plus performante, rien n’est encore confirmé, mais les rumeurs à ce sujet sont de plus en plus fortes sur le web.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines