Magazine

J'essaye d'expliquer Bitcoin

Publié le 31 mai 2016 par Go11
Aujourd'hui, je vais essayer d'expliquer en termes simples comment fonctionne le système de paiements connu sous le nom de Bitcoin. Ce travail est bien ambitieux, mais je vais faire de mon mieux.
D'abord, il est basé sur un logiciel « open-source » qui gère ce mode de paiement de personne à personne (peer-to-peer). Transactions ont lieu directement entre les usagers, sans intermédiaire, le tout étant vérifié par les nœuds du réseau et enregistré sur un registre mis à jour en permanence.
J'essaye d'expliquer BitcoinComme le système fonctionne sans administration centrale, la plupart des banques centrales considèrent le Bitcoin comme monnaie virtuelle décentralisée. Le but principal de Bitcoin est bien entendu d'être échangé contre d'autres devises, des produits et des services.
Ceci est bien évidemment ce qui est visible de l’extérieur, mais derrière tout cela, il existe un système d'enregistrement informatisé infiniment complexe, appelé « minage », qui garantit que toutes les transactions sont bien légitimes d'un point de vue comptable.
En dépit de cette assurance technique, je ne suis pas encore prêt à passer au Bitcoin (BTC) et confier toutes mes économies à cette entité invisible. Cela dit, les quelques dollars que je possède et que je conserve sur mon compte en banque, sont sûrement presque aussi flous et virtuels que cette nouvelle monnaie vaporeuse !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte