Magazine Conso

Pente raide, descente du Linceul dans les Grandes Jorasses

Publié le 31 mai 2016 par Liliouns @Ski_Libre

Les semaines se suivent et se ressemblent, cette fois-ci c’est un itinéraire mythique qui fut ouvert par René Desmaison et Robert Flematti entre 17 et le 25 janvier 1968, avec en prime un fameux suivi direct à la radio, qui fut skié le 25 mai dernier : le Linceul dans les Grandes Jorasses.

Pente raide, descente du Linceul dans les Grandes Jorasses gdejo Pente raide, descente du Linceul dans les Grandes Jorasses Pente raide, descente du Linceul dans les Grandes Jorasses Pente raide, descente du Linceul dans les Grandes Jorasses

Cette pente suspendue offre un cadre très austère mais qui se révèle tout autant extraordinaire par sa difficulté ! La première descente à ski fut réalisée par Sam Beaugey et Jérôme Ruby en 1995. Les conditions pour descendre une telle pente hyper exposée nécessite un enneigement parfait, tout comme l’offre ce printemps 2016.

Il suffit de regarder cette vidéo pour prendre la mesure de ce que Yann Borgnet, Jean-Yves Fredriksen dit « Blutch » et Charles Dubouloz ont skié le 25 mai dernier dans la face nord des Grandes Jorasses.

A voir la très belle vidéo qu’ils nous ont ramené, surtout celles des potes heureux en bas de la voie, bravo messieurs.

La page Facebook de Yann : www.facebook.com/yannborgnet
Le site web de Jean-Yves Fredriksen :  parabondance.blog.free.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliouns 3019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte