Magazine High tech

Dead Island Definitive Collection disponible aujourd’hui !

Publié le 31 mai 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Techland et Deep Silver annoncent la disponibilité ce jour de Dead Island Definitive Collection sur Xbox One, PC et PS4 !


Et voilà, après quelques news sur le contenu, les changements majeures et j’en passe, c’est le jour J, la sortie de Dead Island Definitive Collection c’est aujourd’hui.

Les fans de la première heure peuvent désormais se plonger à nouveau sur l’île paradisiaque de Banoi, mais pas que, cette édition remasterisée invite également celles et ceux qui n’ont eu l’occasion de se pencher sur le titre.

Dès maintenant ce sont de nouveaux Dead Island et Dead Island Riptide disponibles, aux graphismes améliorés ( voir liste des changements plus bas dans l’article ) mais surtout optimisés pour convenir aux consoles actuelles, à savoir la Xbox One et la PlayStation 4.

  • Des textures de haute qualité

Les textures du jeu ont été recrées dans une plus grande résolution et le niveau de détail a été amélioré.

  • Un nouveau système d’éclairage photoréaliste

Le système d’éclairage du titre d’origine a été grandement amélioré, offrant aux superbes paysages tropicaux un aspect bien plus réaliste.

  • Des shaders pour rehausser la qualité des modèles

Grâce à la dernière version du Chrome Engine, l’introduction de nouvelles techniques de shaders basés sur la physique permet de rehausser la qualité des modèles et des objets, et de donner plus de réalisme à la manière dont ils s’adaptent aux différents éclairages.

  • Amélioration de la qualité de l’image grâce au filtre anti-aliasing

L’ajout d’un filtre anti-aliasing plus sophistiqué permet aux joueurs sur console d’apprécier Dead Island à sa juste mesure, avec un rendu de meilleure qualité.

  • Amélioration des modèles 3D et de la géométrie

Tous les principaux visuels de type géométrique (par exemple, les PNJ et les modèles des personnages) ont fait l’objet d’une amélioration graphique.

  • HBAO et effets de flou de mouvement

L’ajout du HBAO (occlusion ambiante basée sur l’horizon) renforce d’avantage la profondeur et le réalisme de l’univers de Dead Island grâce à une meilleure intégration des ombres des objets, tandis que de tout nouveaux effets de flou de donnent à l’expérience de jeu un ressenti plus cinématographique.

  • Interface mise à jour

Le style de l’interface a été harmonisé entre Dead Island et Dead Island: Riptide, permettant de fournir une expérience de jeu plus fluide et cohérente.

  • Une expérience de jeu pour les consoles

Dead Island Definitive Collection tirera bien sûr avantage des fonctionnalités des nouvelles consoles, avec par exemple le mode multijoueur coopératif à 4 joueurs, la lecture à  distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), et la diffusion et l’enregistrement de ses parties.

  • Le bonus « Power Fists »

Et pour terminer, le fameux mod non officiel plébiscité par les fans sera ajouté dans les deux jeux. Survivez à l’apocalypse en décrochant les droites les plus dingues de l’univers !

Coup d’œil sur les caractéristiques de Dead Island Retro Revenge :

  • Un look retro mêlé à des combats au corps à corps
  • Incluant un classement général, des succès et une intensité bien au-delà du genre
  • Les mécaniques du jeu incluent des power-ups, des attaques sur puissante et un super système de combos

Le massacre de zombie c’est maintenant ! À vos battes de baseball cloutées, prêt, frappez !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte