Pas facile de créer son logo lorsque l’on doit incarner le sérieux des finances ! Il est vrai que beaucoup de logo d’expertise comptable se ressemblent. Alors comment se démarquer tout en restant dans les clous ? Creads vous livre quelques conseils.
Les tendances chez les experts comptables
Vous connaissez Fred de la compta ? Mais non pas votre collège du 3e étage avec qui vous déjeunez le vendredi ! Nous vous parlons de Fred, le comptable connecté. Ce drôle de bonhomme atypique aux cheveux roux et au costard tiré à quatre épingles est la mascotte du cabinet d’experts comptables 2.0 éponyme. Il dépoussière les codes de la comptabilité et donne un vent de modernité bienvenue sur une profession souvent déconsidérée.
Fred de la compta
Vous l’avez compris. La tendance est à une identité visuelle aux couleurs peps, au conseiller virtuel et à la mascotte sympathique. Qu’en est-il du logo ? Il doit suivre le même esprit, sans forcément aller jusqu’au concept de Fred s’il ne correspond ni à votre clientèle ni à votre image de marque. Dans tous les cas, gardez à l’esprit, selon la clientèle visée, que vous devez impérativement dégager sérieux, professionnalisme et confiance, comme toute profession réglementée. Pour cela, il faut trouver le juste équilibre.
Deux options s’offrent à vous côté design : soit marier les lettres de votre cabinet d’expertise pour mettre votre nom en valeur, soit concevoir un visuel plus stylisé qui rappellera votre profession. Le plus souvent le logo mêle le nom du cabinet à ces éléments graphiques. Les formes utilisées doivent alors refléter vos aspirations.
Pour Allouard, Hubert & Associés, les trois lettres ont été privilégiées par Creads car les initiales s’y prêtaient.
Pour Quercy Gestion, la deuxième option a été retenue par Creads, pour mettre en valeur l’expertise de son client dans le secteur de l’immobilier.
Quelle réglementation dans le milieu ?
Si vous travaillez dans le milieu de la comptabilité et des finances, il est conseillé de faire apparaître clairement votre activité d’expertise comptable en dessous du nom de votre société. Toutefois, il n’existe pas de réglementation pour vous y obliger.
En matière de comptabilité et de finance, les logos présentent généralement deux couleurs : une principale et une secondaire. Dans les deux cas de figure cités plus haut, le bleu a été privilégié car c’est un symbole universel de loyauté. Il est important que le logo représente les valeurs de l’entreprise. De nombreux experts comptables optent aussi pour le rouge et le gris, les couleurs du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables.
Le noir, le jaune et l’orange, qui incarnent la prospérité et les finances sont également utilisés. Par contre on verrait mal un logo d’expert-comptable violet et rose, cela va sans dire. Choisissez une police de caractère sobre et sans serif pour votre logo de comptabilité finance.
Comment créer un logo d’expertise comptable ?
Oubliez tout de suite les logos gratuits pour cabinet d’expert-comptable. Ils peuvent convenir à la rigueur pour un blog ou une activité de loisirs, mais ne font absolument pas sérieux pour une activité d’expertise comptable. Imaginez un peu si vous concurrent se retrouvait avec le même ! Votre logo doit bien entendu être personnel et unique pour ne pas être confondu. Vous ne regretterez pas d’avoir investi dans un véritable logo avec un design soigné lié à votre cœur de métier et à votre stratégie de communication.
Creads vous propose de la création de logo comptabilité finance adaptée à votre secteur d’activité. Sa particularité ? Solliciter non pas un mais des dizaines de créatifs en freelance puis aider ses clients à choisir le meilleur.
Vous aimeriez, vous aussi, organiser un concours pour trouver le logo de votre cabinet d’expertise comptable ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
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