Magazine People

Découvrez les coulisses de Notre Dame de Paris, la comédie musicale!

Publié le 01 juin 2016 par Weekpeople @Week_people

Depuis une vingtaine d’années la France s’est mise au parfum des comédies musicales. Plusieurs nouvelles créations voient le jour tous les ans. Quel ne fut pourtant pas notre plaisir d’apprendre le grand retour de Notre Dame de Paris, 18 ans après sa première représentation le 16 septembre 1998. Autour d’un tout nouveau casting composé de voix toutes plus talentueuses les unes que les autres, Luc Plamondon et Richard Cocciante nous ont présenté hier soir la genèse de ce spectacle. Un instant émouvant : Il fait grand plaisir à réentendre cette histoire, à voir la passion qui se dégage de ses auteurs, à écouter ces chansons que toute la France a déjà fredonné…. Belle, Le temps des cathédrales, Vivre, Les sans-papiers,…

Un nouveau casting de choix : Autour de celui qu’on ne présente plus, Daniel Lavoie, qui avait déjà joué Frollo en 1998, et dont la voix n’a pas pris une ride, une nouvelle équipe de talentueux chanteurs :

Richard Charest, à la voix puissante et qui vous donne des frissons quand il interprète Gringoire, Angelo Del Vecchio, une voix rauque qui se distingue parmi toutes, et qui nous fait tant rappeler le Quasimodo original… Hiba Tawaji, une Esméralda encore plus envoutante dans cette nouvelle version et dont la voix a ému toute la France lors de son interprétation des « Moulins de mon cœur » lorsqu’elle a participé à l’émission The Voice, Alyzée Lalande, une fleur de Lys à la voix puissante. Martin Giroux, la découverte québécoise de ce spectacle, et qui promet un grand avenir interprètera Phoebus. Jay, l’un des chanteurs du groupe Poétic Lovers, qui interprétera un Clopin d’un tout nouveau genre, avec une voix très soul.

Est-ce l’apogée d’un tour du monde ? Après avoir été joué dans 15 pays, c’est un incommensurable plaisir que de revoir ce spectacle. A la fin de cette année le spectacle se jouera pour la première fois dans 4 pays en simultanée, et en 4 langues : français, italien, polonais et coréen.

A noter que cette année en allant voir notre dame vous pourrez faire une bonne action puisque les producteurs ont décidé d’associer ce spectacle à l’association AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques, www.ajd-diabete.fr). A chaque don qui sera effectué en supplément de votre place acheté, la production vous offrira une réduction de 50% du montant de votre don sur votre billet.

Malgré un franc succès du spectacle, malgré 1,3 millions de DVD vendus – record de vente derrière le DVD du film Titanic – « Il y a encore 60 millions de personnes qui n’ont pas vu le spectacle… J » comme le dit Luc Plamondon. Alors à vos agendas ! C’est LE rendez-vous à ne pas manquer au Palais des Congrès à partir du 23 Novembre 2016, et en tournée dans toute la France en 2017.

La billetterie est ouverte sur les points de vente habituels et sur le
site :
www.notredamedeparislespectacle.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine