Magazine Insolite

Journée du 16/06/08

Publié le 17 juin 2008 par Ncw

Premier jour de stage enfin ! depuis qu’on l’attendait celui là…

Donc en bref, debout 7h15, premier petite déjeuner à l’appartement et départ pour être au RDV de 8h45…Pour le chemin ? C’est pas bien compliqué : suivre boulevard St Denis qui tombe dans le rue sainte Catherine et c’est au 855 à l’EST ( et pas à l’OUEST!). Ensuite débarquement au 21ème étage et présentation à tout le monde, mes futurs collègues :-D…Alors il y a Suzie la secrétaire, parrain Titi forcément et quelques autres dont je ne me souviens pas du nom. Découverte du bureau aussi au fond du couloir du 21ème (au passage c’est un bureau à l’américaine comme dans les films où pleins de journaliste grouillent !). Mais en réalité ce n’est pas là que je vais travailler, c’est au 19ème étage avec l’équipe Dassault Système qui utilisent le logiciel CAO, CATIA V5…Donc re-présentation: Emil DOBRESCU mon tuteur, Emmanuel MOREAU et Eric (nom de famille inconnu) deux développeurs, Nicolas un français enfin non un breton développeur lui aussi et Mathieu DUBE qui s’est occupé de moi pendant la matinée ( à m’expliquer quelques fonctionnalités du logiciel). Enfin bref, ca sera là mon second bureau sur un gros PC ThinkVison de chez IBM, 3Ghz et 3GB de RAM la bête !!! super pour jouer, non je rigole, il faut dorénavant travailler !

Stage

Donc là il devait être 9h et hop dès 9h30 pause café au RDC…Le stage commence bien. Sinon dès la fin de la pause, Mathieu (Polytechnique Montréal quand même) m’a donc exposé quelques caractéristiques de CATIA. C’est un sofware super-dur d’utilisation, même avec toute la bonne volonté du monde.Donc j’étais presque largué au bout de 20 minutes mais c’est pas grave, je m’accroche :-). Donc ça c’était pour la matinée… Pour l’après midi rebelote, documentations + utilisation des petites libraires enfin le train train d’un futur ingénieur en quelque sorte.

A noter toutefois que je n’ai presque pas croisé mon tuteur qui avait surement pas mal de réunions aujourd’hui du surement à la migration de CATIA Version R16 vers CATIA Version R18….Je suppose.

J’ai quitté les bureaux vers 17h et puis je suis passé cherché le vélo chez parrain Christian histoire d’aller plus vite au boulot le matin…

Fin soirée à faire le début de l’inventaire pour savoir s’il ne manque rien dans l’appartement (”tour du propriétaire”) + petite soirée pasta !!! Je dirai journée et entame de stage réussie à 70 % car en fait je suis partis des bureaux sans le dire à Emil mais bon il était surement en réunion car je l’ai cherché partout…

A noter toutefois qu’en soirée, j’ai reçu un coup de téléphone de parrain Titi qui voulait me voir absolument à 8h30 dans son bureau demain. aie aie aie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncw 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine