Magazine Cinéma

Braindead

Par Curly

Ca devait bien fait 15 ans que je n’avais pas revu ce film, qui a bercé mon enfance :)

Braindead

Nouvelle-Zélande, 1992
De Peter Jackson
Scénario : Stephen Sinclair, Frances Walsh, Peter Jackson
Avec Timothy Balme, Diana Peñalver, Elizabeth Moody, Ian Watkin, Brenda Kendall, Stuart Devenie.
Photo : Murray Milne
Musique : Peter Dasent
Durée : 1H40

Un singe étrange et redouté est ramené de l’île de Sumatra par un explorateur néo-zélandais. Particulièrement agressif et immonde, la petite peste finit par mordre une vieille dame, mère abusive de son état. Ce faisant, il lui transmet une malédiction qui transforme les personnes en zombies pourrissants. Le fils de cette dame, pleutre, lâche et un peu simplet, va se dresser contre l’épidémie qui commence.

Qui dit Peter Jackson dit “Le seigneur des anneaux”, mais a l’époque il était plus connut pour taper dans le gore. Un gore parodique car l’humour ne manque pas dans ce film et le jeux d’acteur maladroit s’y mèle sans le vouloir.
Je trouve également que pour les moyens de l’époque et le budget du film, il s’en sort très bien. Dans la réalisation aussi avec des plans cultes. Ce film montre bien le génie de Peter Jackson … il est en tout point une réussite et fait partie du panthéon du cinéma d’horreur. A voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine