En ce moment, il y a pas mal de jeux AAA mais il ne faut pas oublier pour autant les autres qui en général apportent quelque chose de différent. Et c’est le cas de Blues and Bullets qui est un jeu au format épisodique en cinq épisode dont le premier est sorti le 23 juillet 2015 et le second le 8 mars de cette année.
Vous trouverez dans ces quelques lignes mon avis sur les deux premiers épisodes.
Fiche Technique de Blues & Bullets
- Date de sortie initiale : depuis le 23 juillet 2015
- Développeur : A Crowd of Monsters
- Éditeur : A Crowd of Monsters
- Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, PC
- Genres : Action, Point & Click, Reflexion
- Test réalisé à partir d’une version fournie par l’éditeur.
Le background & histoire
Ici vous incarnez Elliot Ness, connu pour avoir mis derrière les barreaux le célèbre Al Capone. Plusieurs années plus tard, alors que Elliot parti à la retraite tient un « dinner » nommé Blues and Bullets, Al demande à le voir pour lui demander d’enquêter sur une série d’enlèvements mais surtout car sa petite fille fait partie des victimes. Et pour Al Capone, seul notre cher Elliot serait en mesure de la lui ramener.
Quant à l’univers, il rappelle sans nul doute celui de Sin City, tout est noir ou gris et seule la couleur rouge ressort et aussi L.A Noire pour la référence de l’univers.
Le Gameplay
Très inspiré des jeux TellTale, ici on se retrouve avec un point’n click ainsi que des dialogues. Et pour chaque dialogue, vous aurez le choix entre plusieurs réponses, mais contrairement aux jeux de TellTale, ici les choix auront moins d’impact. A noter que l’histoire est pas mal de tout et l’écriture n’a rien à envier aux gros studios. On aurait tout de même apprécié un peu plus de liberté dans nos choix. Pour arriver à vos fins, il vous faudra composer entre différents style de jeu comme des phases d’enquêtes, de déductions, de dialogues et gunfights assistés. Ce qui permet de varier les plaisirs durant les phases de jeu.
Les graphismes
C’est à ce niveau que le jeu est loin des standards actuel. Certes le coté noir & blanc relevé seulement par la teinte rouge fait son petit effet, mais cela ne fait pas tout. Heureusement la durée de vie n’est pas trop longue pour un jeu épisodique environ deux heures.
J’ai aimé :
- L’ambiance à la Sin City
- Les personnages
- Et l’histoire
J’ai moins aimé :
- Le TPS en rail Shooter
- Les graphismes
- Attendre 8 mois pour le 3eme épisode?
Cet article a été lu (3) fois
En ce moment, il y a pas mal de jeux AAA mais il ne faut pas oublier pour autant les autres qui en général apportent quelque chose de différent. Et c'est le cas de Blues and Bullets qui est un jeu au format épisodique en cinq épisode dont le premier est sorti le 23 juillet 2015 et le second le 8 mars de cette année. Vous trouverez dans ces quelques lignes mon avis sur les deux premiers épisodes. Fiche Technique de Blues & Bullets Date de sortie initiale : depuis le 23 juillet 2015 Développeur : A Crowd of Monsters… Mon avis sur Blues & Bullets – PS4 Mon avis sur Blues & Bullets – PS4 2016-06-02 DennyBlues and Bullets
Ma note - 6.5
656.5
Pour les curieux
J'ai été tenté par l'univers et je n'ai pas été déçu par l'histoire. Par contre le coté gore est parfois un peu trop présent.
User Rating: Be the first one !