Magazine

O.Henry – New York tic tac

Publié le 31 mai 2016 par Tmbm

o.henryToutes les nouvelles de ce recueil se déroulent à New York et, ne serait-ce que pour ce point commun, la ville en est le personnage principal. O.Henry en fait un portrait interlope, peu fréquentable et pourtant aussi fascinant qu’attirant. Et pour cause, si elle est remplie des gens louches, New York est également constituée de figures hautes en couleur, de drôles de minois et de silhouettes mystérieuses et séduisantes.

O.Henry met tout ce beau monde en scène et on se prête facilement à son jeu, à tenter de deviner quelle surprise il trouvera pour conclure ses intrigues. Alors, c’est sûr, l’auteur varie autour d’un processus qu’il recycle et décline d’une nouvelle à l’autre, la chute pouvant parfois être un peu prévisible. Mais ce n’est pas tellement problématique car les chutes sont souvent plus expressives qu’inattendues.

Quoi qu’il en soit, la lecture de ces nouvelles est un vrai régal, c’est savoureux et drôle d’un humour souvent subtil et délicatement grinçant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tmbm Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte