Magazine

Création d’une mosaïque lunaire avec la DMK 41AU02.AS

Publié le 17 juin 2008 par Theimaging

Les tests de la caméra d’astronomie DMK 41AU02.AS de l’association d’astronomie vendéenne “Saint-Michel, Village du Ciel” continuent de plus belle.

David Laine, qui utilise la caméra sous Linux, a donc fait pour son test de prise en main une mosaïque de la Lune. Son post est rempli de détails sur les techniques et matériels qu’il a utilisés pour prendre ses images.

Voici tout d’abord une image prise avec la DMK 41AU02.AS, un C6, un réducteur 6.3 et une Barlow :

Et la mosaïque complète (cliquez pour voir les images originales) :

Enfin, un extrait des commentaires de David sur ses tests :

Sur le terrain, la prise en main de la caméra est facile : il suffit de brancher le cours cable USB et de la placer sur le port oculaire du télescope. Je ne suis pas un spécialiste de la webcam mais j’ai pu faire ma première avi en moins de cinq minutes. J’ai utilisé le logiciel fourni IC Capture Les réglages que j’ai utilisés sont le gain et l’exposure. En jouant sur ces deux molettes, on arrive facilement avoir une lune propre. Il faut faire attention à faire ces réglages sur une partie très claire de la lune pour éviter une surexposition de certaine images de la mosaïque et de vérifier ensuite sur le terminateur de pas trop être sombre.

N’hésitez pas à lire l’article de David en entier car il est très détaillé et informatif ! :

http://astromercure8.free.fr/?cat=6

Merci encore une fois à David pour sa contribution !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog