Magazine Autres sports

Epsom Derby 2016

Publié le 03 juin 2016 par Altim58
Epsom Derby 2016

Voilà un Derby pas spécialement trés transcendant (avec quatre supplémentés) et André Fabre qui a bien raison de le tenter avec Cloth Of Stars. Pour lui le vrai danger ce sont quelques nouveaux venus, Wings Of Desire (un neveu de la championne Sariska , également par Pivotal) Moonlight Magic (un neveu de Galileo) et Harzand qui, même s'il a été certainement avantagé par le terrain dans les Ballysax, a le profil pour faire un podium (c'est pourtant une souche Aga Khan sans relief). La présence de Cloth of Stars aux côtés de Moonlight Magic permet à Godolphin d'espérer (enfin) une suite à Lammtarra.
Pour Sir M.Stoute,
Uysses avec sa récente et large victoire à Newbury pourrait faire peur, battu juste avant par un certain Imperial Aviator supplémenté dans le Jockey Club, mais j'en doute un peu, sa mère est une gagnante des Oaks, souche Niarchos de Northern Trick. Across The Stars est Sea The Stars un peu laborieux avec la distance dans les jambes mais une qualité tout juste suffisante pour se hisser à ce niveau.
Des quatre O'Brien,
Us Army Ranger est celui qui peut encore beaucoup progresser (pas de problème de distance) il est issu de la belle famille Strauss partie de Truly Special. Le choix de Ryan Moore.
Pas sûr que
Massaat soit mieux sur 2400. Tous comme Algometer, un petit placé potentiel.
Red Verdon, même s'il n'a pas suivi le parcours classique pour se présenter ici est un poulain en plein progrès, de Lemon Drop KId, avec une mère par Choisir, et il a prouvé qu'il avait les 2400 dans les jambes. Ed Dunlop (qui a gagné le Derby avec Sanglamore) voit sûrement en lui un futur Red Cadeaux
Humphrey Bogart n'a quasiment aucun chance.
La veille les Oaks seront censés sacrer 
Minding sauf si la supplémentée Skiffle (pour Godolphin) confirme la qualité de son pedigree (c'est une cousine de Solemia et Authorized).
Et dans la Coronation Cup,
Postponed doit affirmer ses ambitions pour l'Arc face aux trois pouliches qui chercheront à succéder à In The Groove la dernière pouliche à avoir gagner l'épreuve en 1991. Found et Simple Verse peuvent le faire sans avoir la stature de Triptych, mais Arabian Queen n'est pas incapable de créer une petite surprise, elle qui a déjà bien gagné à Epsom. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines