Magazine Sport

La NBA et Under Armour lancent une application fitness

Publié le 02 juin 2016 par Cdusport @cdusport

Be Active. Eat Healthy. Play Together. Alors que les NBA Finals se se profilent entre les Cavaliers de Cleveland et les Golden State Warriors, la NBA et Under Armour profitent de l'évènement pour annoncer une nouvelle qui ravira les fans de basket en quête de progression dans leur jeu : une nouvelle application fitness débarque sur le marché (déjà très fourni). Il s'agit d' NBA FIT.

Vous devez déjà le savoir mais Under Armour est un acteur majeur sur le marché du self-quantified. La marque américaine a une communauté qui dépasse les 170 millions de personnes au travers de 4 plateformes : UA Record, MapMyFitness, Endomondo et MyFitnessPal. Ce partenariat avec la NBA va aider des milliers de fans de basket à faire des progrès dans leur jeu. Les utilisateurs de l'application pourront notamment bénéficier d'astuces en vidéo de joueurs NBA mais aussi WNBA. Under Armour complètera le tout avec des indicateurs sur la forme physique, l'activité et des informations sur la santé. Une application fitness dores et déjà disponible sur iOS et Android.

Nous cherchons constamment des façons de se connecter avec nos fans et d'encourager un mode de vie sain et actif. Grâce à ce partenariat, nous sommes en mesure de combiner l'expertise du fitness connecté d'Under Armour à la connaissance en matière de remise en forme de la ligue pour créer une expérience qui inspire les gens à être actif, manger sain et jouer ensemble.

Todd Jacobson, Vice-président de la NBA

Notre partenariat avec la NBA sur l'application NBA FIT démontre notre engagement commun à faire se sentir mieux tous les athlètes grâce au pouvoir de la santé sociale et des expériences de remise en forme. Nous sommes déterminés à poursuivre notre collaboration dans la promotion de la croissance dans le monde du basket-ball et à inspirer une communauté d'utilisateurs au travers de différents défis, des conseils d'entrainement et du contenu exclusif.

Peter Murray, VP Marketing Global Sports à Under Armour

Bien évidemment, l'aspect gamification sera totalement intégré dans l'application. Les utilisateurs pourront notamment s'affronter au travers d'exercices et de défis. D'ailleurs, à l'occasion du lancement de l'application qui coïncide parfaitement avec le début des NBA Finals, la NBA lance un concours intitulé NBA Finals 2016 Challenge (on ne pouvait pas faire plus simple). L'objectif est de pousser les utilisateurs à réaliser un entrainement de basket toujours les jours jusqu'au 19 juin. Vous pourrez notamment tenter de battre le record de 3 points inscrits dans un seul match de NBA Finals - 16 lors d'un entrainement de 30 minutes. Cela vous permettra de participer à un tirage au sort pour gagner vos places pour la Draft NBA 2016.

Under Armour, toujours plus crédible sur le marché du fitness

Ce partenariat entre la NBA et Under Armour présentent deux aspects très intéressants. Le premier, c'est la volonté de la part de la ligue de basket américaine de pousser les utilisateurs à faire du sport et à bouger leurs corps. On sait qu'aux Etats-Unis, le nombre de personnes en surpoids est un problème majeur ( 27,7% en 2014).

Pour Under Armour, c'est un coup de boost non-négligeable. Maintenant, Under Armour se glisse juste derrière le duo des plus grosses marques de sport Nike-adidas. Under Armour a misé sur le bon cheval en signant un partenariat avec le double MVP Stephen Curry en 2013 et dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2024. La visibilité offerte par la NBA est donc une véritable opportunité pour Under Armour. Du coup, le nombre d'utilisateurs de ses différents modules dédiés au fintess devraient croître favorablement. Ce qui renforce encore plus la position d'Under Armour en tant que marque fitness et performance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine