Magazine Sexo

Danseuses Nues, un emploi fluctuant

Publié le 17 juin 2008 par Ttiger

Les Danseuses Nues pourront désormais invoquer l’instabilité de l’emploi, mais pas pour des raisons juridiques ou économiques…La cause est biologique : les pourboires varient du simple au double selon qu’elles sont en période d’ovulation ou non.

Les Danseuses Nues pourront désormais invoquer l’instabilité de l’emploi, mais pas pour des raisons juridiques ou économiques… La cause est biologique : les pourboires varient du simple au double selon qu’elles sont en période d’ovulation ou non.
Cette étude réalisée dans des bars et boîtes de nuit d’Albuquerque, aux États-Unis, avait initialement pour but de déterminer si l’ensemble des modifications biologiques qui accompagnent la phase d’ovulation chez la femme a réellement une influence sur les rencontres entre hommes et femmes, et joue encore, dans notre espèce comme chez d’autres animaux, un rôle dans la sélection des partenaires sexuels. Geoffrey Miller et ses collègues ont donc suivi 18 danseuses de bar pendant 60 jours, en consignant les phases de leur cycle ovarien et en demandant aux intéressées de leur communiquer le montant des pourboires qu’elles recueillaient jour après jour.
Le résultat de leur enquête a montré que les pourboires atteignaient une moyenne de 185 dollars lorsque la femme était en période menstruelle, 260 dollars lors de la phase lutéale qui sépare la phase menstruelle de la phase ovulatoire, et 335 dollars lors de la phase ovulatoire (pour une même danse). L’ovulation fait s’envoler les prix.
Pourquoi ? Parce que les femmes sont plus attirantes et plus belles quand les hormones de l’ovulation irriguent leur organisme. C’est déjà ce qu’avait montré une étude, où des hommes devaient indiquer, parmi deux photos d’une même femme prises en phase lutéale ou en phase ovulatoire, laquelle était la plus jolie. Dans presque tous les cas, ils désignaient la photo prise en phase ovulatoire.
Le surcroît d’éclat des femmes en période ovulatoire est une astuce bien rodée de l’évolution pour optimiser les chances de procréation. La nature nous poursuit même dans l’artifice des grandes villes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine