Huntington Incalls Industries (HII) est une entreprise de construction navale militaire qui fournit des porte-avions, des sous-marins, des navires amphibies et divers types de bâtiments à l'US Navy, à l'US Marine Corps, à l'US Coast Guard et à divers clients étrangers.
Au salon Sea Air Space (Washington D.C), cette firme a exposé son projet d'utiliser des tablettes de réalité augmentée dans la construction navale. Ainsi, les professionnels de la construction / mécanique navale seront virtuellement dotés d'une vision quasi transparente et sélective des multiples couches réelles de l'architecture d'un bâtiment et pourront donc mieux orienter les techniciens.
http://www.defensetech.org/wp-content/uploads/2016/05/augmentedreality-demo.mp4En outre, ces tablettes de réalité augmentée archiveront et diffuseront des vidéos de formation et d'instructions diverses (assemblage, sûreté, sécurité, etc) destinées aux équipages et aux chantiers navals, et faciliteront le suivi détaillé et la mise à jour d'un processus de conception ou de maintenance. Selon Matt Mulerhin, vice-président de HII, la construction des porte-avions américains de classe Gerald R.Ford (CVN 80) sera complètement dématérialisée et « immergée » dans la réalité augmentée... en espérant que l'infosécurité / la cybersécurité de ces supports nomades à haute valeur ajoutée soit prédéfinie, appliquée et régulièrement actualisée avec dextérité.
Nul doute que les applications de réalité augmentée (tablettes, lunettes, etc) feront des émules novatrices dans divers métiers de l'ingénierie, de la construction, de la fabrication et de la maintenance...
En savoir + : Augmented Reality Tablets Used to Build Ships (DefenseTech.org)