Magazine Sport

Collisions au marbre dans le baseball

Publié le 17 juin 2008 par Sportif
Parmi tous les jeux qui peuvent se produire dans un match de baseball, une collision au marbre se classe sûrement parmi les plus excitants. Non seulement à cause de l'impact entre un coureur qui descend la ligne du 3e but à toute vitesse et un receveur qui est planté devant le marbre, mais aussi parce que le relais arrive en même temps, que le retrait sera difficile à obtenir et que le pointage est normalement serré. Le receveur gardera-t-il le contrôle de la balle en sacaht ce qui l'attend? Le coureur arrivera-t-il à toucher le marbre? Y aura-t-il une blessure?
Il y a selon moi trois types de collisions au marbre :
  • les "cleans", celles qui nécessitent un contact pour essayer d'obtenir un point;
  • les "pas cleans", celles qui auraient pu être évitées par un coureur moins baveux;
  • les non-volontaires, celles où le coureur ne peut faire autrement que de foncer dans le receveur.
Il y a quelques jours, Eric Burnlett des Phillies fonce au marbre dans un match serré de 6 à 6 en 9e match. Le receveur re¸oit un relais du mauvais côté du marbre et réussit à toucher au coureur et le retirer. Mais il se prend un coup de pied solide à la tête. Le jeu du receveur est hallucinant et le coureur n'y pouvait rien. C'est une collision non-volontaire.
En voici quelques autres ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine