Magazine Conso

Le bon look : comment choisir son costume ?

Publié le 04 juin 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Le costume est la pièce la plus complexe et la plus excitante du vestiaire masculin. Alors, comment dompter le costume et prendre du plaisir à le porter ?

Les différents types de costumes :

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le costume " simple ", et laisser de côté le smoking et le queue-de-pie. Le costume uni est le grand classique pour habiller un homme. Il permet ainsi d'éviter les fausses notes avec des motifs non accordés qui peuvent rapidement vous donner un aspect négligé. Une alternative au costume uni est le costume à chevron ou encore le costume dit " Prince de Galles " dont les motifs sont très discrets.

Avec ce type de costume, toutes les fantaisies sont permises au niveau du choix de la chemise et de la cravate. Une seule condition s'impose : les motifs doivent parfaitement s'accorder et ne doivent pas se multiplier ! On évite donc le costume à rayures avec une chemise à carreaux...

Le bon look : comment choisir son costume ?

Quel coloris pour mon costume ?

Pour un dîner d'affaire, les coloris à adopter pour une allure distinguée sont le gris ou le bleu marine. Le costume noir est à réserver pour les grandes occasions. Quant au costume blanc, il est tellement difficile à porter que vous devriez simplement l'éviter.

Les motifs : lesquels choisir ?

Pour ceux qui veulent tenter les motifs, qu'il s'agisse de carreaux ou de rayures par exemple, la chemise et la cravate doivent être unies.

Si le costume à rayures, discrètes dans la mesure du possible, peut parfaitement correspondre à un dîner d'affaires, mieux vaut éviter le costume à carreaux, à privilégier pour sorties champêtres ou des dîners entre amis.

Le bon look : comment choisir son costume ?

Un costume à votre taille :

Si le type de costume est important, sa taille ne l'est pas moins. Ainsi, votre veste ne doit pas descendre sous vos fesses et doit arriver au niveau de la paume de la main lorsque vous avez les bras le long du corps. Celle-ci doit également être cintrée, autrement dit elle doit épouser les formes de votre buste.

Pour ce qui est des épaules, optez pour un costume avec un léger rembourrage pour une allure plus virile qu'un costume déstructuré.

Concernant la longueur du pantalon, le bas doit légèrement tomber sur la chaussure afin d'éviter de laisser entrevoir toute votre chaussette lorsque vous vous asseyez.

Enfin, votre cravate doit arriver au-dessus de votre ceinture. Quant à sa largeur, il est préférable de la choisir entre 7 et 8 centimètres environ.

Si après tous ces conseils, vous hésitez encore quant au choix du costume idéal, misez sur le costume sur-mesure qui correspondra parfaitement à votre morphologie.

Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines