Magazine Basketball

Groupe B: L'Allemagne, dans la douleur

Publié le 17 juin 2008 par Patrick

Au terme de la dernière journée du groupe C, l'Allemagne a finalement obtenu son billet pour les quarts de finale. Une courte victoire (1-0) face à l'Autriche, suffit au bonheur des hommes de Joachim Low. Ceci étant, le jeu proposé par les germaniques a de quoi inquiéter ses plus fervents supporters, surtout quand se dresse devant lui le Portugal au prochain tour. De son côté, la Croatie remporte son troisième match en autant de rencontres disputées, sur le même score, face à une Pologne éliminée.

Allemagne - Autriche:

Le voisinage a parfois du bon. Après avoir battu la Pologne lors de son premier match de la compétition (2-0, ndlr), l'Allemagne s'est défaite d'une autre nation frontalière pour arracher son billet pour continuer à vivre durant de mois de juin 2008. Cette fois, c'est l'autre pays co-organisateur qui a chuté, l'Autriche. Réputée plus faible nation du tournoi, les autrichiens auront pourtant posé quelques soucis à une Mannschaft inquiétante défensivement, et offensivement. Car si son salut n'est venu que d'un coup franc surpuissant de Ballack dès le retour des vestiaires (49ème minute), on ne voyait pas réellement comment ils auraient pu inscrire davantage de buts. Notons néanmoins le raté incroyable de Gomez dès la première minute, en ne visant pas un but vide d'un largeur de 7,44 mètres. Mais au final donc, Podolski aura appris qu'il n'était pas le seul à pouvoir inscrire un but, et ceci aura été le seul point positif de la soirée des triples champion du monde, ormi la qualification, celà va de soit.

Car si on a bien des difficultés à extraire des points positifs, les points négatifs peuvent presque se faire légion. Febriles durant toute la première période, leur survie ne tenant parfois qu'à un fil, ils n'ont pas su exploiter également les brèches laissées par l'arrière garde adverse. Des autrichiens qui pourront faire le même constat de leur rencontre, au terme d'une partie assez pauvre techniquement. Eliminée, comme leur voisin suisse, l'Autriche n'a ce matin que ses yeux pour pleurer. Le haut niveau ne pardonne pas, et après avoir frisé la correctionnelle dès le second match, ils n'auront pas réussi à tenir à une seconde tempête. Aucune des deux nations organisatrices ne passera donc le premier tour de cet Euro, du jamais vu! De son côté, l'Allemagne devra se défaire du Portugal pour passer en demi finale, et espérer accrocher un quatrième championnat d'Europe.

De leur côté, les Croates terminent avec trois victoires en trois matchs. N'ayant pu voir les deux rencontres, ils seraient ridicule que je fasse un résumé d'un match que je n'ai pas vu, veuillez m'en pardonner. Retenons qu'un but de Klasnic aura permis aux coiffeurs de se défaire d'une équipe polonaise qui pouvait encore espérer se qualifier en cas de victoire. Bilic retiendra de cette rencontre qu'il peut s'appuyer également sur des remplaçants en forme, avant d'affronter la Turquie en quart, et de rêver à une demi finale, dix ans après celle jouée en France, lors de la Coupe du Monde 1998.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines