Magazine Insolite

L'ouverture du tunnel du Gotthard et sa cérémonied weird

Publié le 05 juin 2016 par Didier Vincent

Train fantôme

Comme un Découflé mal compris. Vous vous rappelez la cérémonie de Verdun chorégraphiée par Volker Schlöndorff qui voulait cacher son côté totalement amateur par sa manière provoc de courir comme des fous dans un cimetière. Le côté "je casse les codes" avait agité les conservateurs de tout crin mais le côté mémoriel (faussement) ingénu avait rattrapé le ratage aux branches de l'histoire.

Et là, même pas. On est dans le tunnel. Côté obscur, totalement. Passe les ouvriers sortis d'un cirque Pinder cauchemardesque, mais ce wagon d'individus en sous-vêtements, même les cinglés de l'underground wharolien de la grande époque récup n'auraient pas osé. Même sur Arte à deux heures du matin ils ne passent pas ça ! Syndrome mal digéré du Sacre du printemps de Stravinski. L'avant garde cherche le concept rêche qui déconstruit l'esthétisme, du concept dénoyauté où ne subsistent plus que les miasmes d'un réel fantasmagorique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine