Car si les sept jours de la semaine sont parfois une suite de vagues régulières, lever, douche, maquillage, habillage, petit-déjeuner en famille, bisous ici et là, escaliers, métro ou voiture, bouchons, boulot, réunion, déjeuner, rapports à finir, réunions inutiles, coups de fils trop nombreux, clients ou usagers impatients, clients heureux, retour à la maison, courses, dîner, etc, votre choix de vêtements oscille entre routine et confort, pertinence et beauté.
Oui, le choix de la jupe peut être un geste anodin, presque un réflexe par rapport à votre activité principale du jour, une recherche de confort pour bouger durant les heures de vos longues journées. Certaines apprécieront de pouvoir prendre le temps pour choisir une robe, sa longueur adaptée, sa couleur plus tendance ou allant avec votre humeur, sa matière pour la douceur ou le confort, ou plus justement en accord avec la température d'une saison changeante. Certaines apprécieront de devoir toujours, tous les jours, prendre le soin de se faire belle car c'est une signature de leur tempérament.
Non que le duo confort/pratique soit opposable au duo beauté/séduction mais le choix parfois s'incline d'un côté plus que de l'autre. Et si la jupe crayon est formidablement élégante, en moulant vos hanches, même rondes (que vous n'osez parfois mettre en valeur, alors que c'est si joli !), il sera difficile si vous marchez toute la journée, virez entre les bureaux et les personnes croisant votre activité, il sera difficile donc de faire de grands pas, de la supporter dans cette vie bien réelle. Ceci n'étant qu'un exemple, il est alors judicieux, naturellement évident que votre mode saura avoir des routines, des habitudes sereines de mode confort, avec des coups de folie aussi pour certains jours. Couleurs ou matières, voire même une longueur bien plus courte que prévue. Vous êtes (sauf uniformes obligatoires dans votre vie professionnelle) libres de vos choix, de vos envies, de vos humeurs, de vos hormones et de vos désirs associées, pour vous faire si possible plaisir dans le choix de votre pièce de mode pour ce matin, pour ce soir. Certes vous aurez plus de liberté pour sortir ce soir avec votre compagnon, votre compagne ou vos amies en vous changeant au dernier moment.
Encore plus libre ce week-end ou durant vos vacances où vous aurez une volonté de vous plaire, de lui plaire, de succomber à votre humeur pétillante du jour, à ce coton léger come un souffle de vent d'été, à cette tunique turquoise pas tendance mais que vous aimez autant que votre long tee-shirt orange, avant de mettre ce soir cette petite robe noire, votre éternelle signature revisitée.
Votre volupté,
votre sensualité,
votre mode,
votre Féminité !
Et les accessoires dans tout cela, ils sont à mes yeux (et comme les mots ici, finalement que le fruit de mon regard si personnel, si curieux de votre diversité, si esthète), un touche très intime de votre choix de mode. Car bien souvent, vous les choisissez avec pertinence, certes aussi dans un méli-mélo de colliers entremêlés, ou dans une étagère débordant de chaussures, mais vous savez ce que vous voulez pour cette journée. Une part de hsard s'ajoute en retrouvant inopinément un autre modèle, provoquant une fulgurante volonté de changer d'idée, un algorithme merveilleux de contradictions, de désirs, de références et de souvenirs parfois, avant de porter la main dessus. Au final, les accessoires ne sont jamais innocents, car ils complètent en renforçant votre identité féminine, votre message silencieux aux yeux des autres, mais aussi en premier lieu pour vous devant votre miroir. Vous êtes femme avec, vous êtes le coeur qui bat à l'unisson avec son image, ce reflet devant vous.
Sac à main, chaussures ou bottes, gants parfois, maquillage bien sûr, bijoux de la bague au bracelets, chaîne de cheville ou non, collier simple ou multiples colliers, écharpe souple ou carré de soie, chapeau en été, lunettes bien sûr, avec une denrière touche de rouge à lèvres, vous avez le bonheur de vous révéler avec.
J'allais oublier le principal, celui qui change votre allure, celui qui remplace anonymement vos jambes nues en une silhouette en mouvements : votre voile de quelques deniers. Collants (quel mot horrible ;-) ou bas, cet accessoire est là, bien présent, quasiment oublié et pourtant indispensable pour votre élégance. Essayez de regarder des photos de mode, de vous, de vos amies, de la rue sans voile, avec uniquement des jambes nues, bronzées ou non, imaginez. Personnellement c'est un cauchemar relatif, même en plein été, sauf peut-être au bord d'une plage ou piscine. C'est surtout une mode imparfaite, un oubli, une vision inachevée. Et pourtant ce ne sont que quelques grammes de nylon, de finesse que l'on ne touchera pas, que l'on aperçoit avant qu'elle ne disparaisse au loin, ou dans la pièce d'à côté.
Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, le détail primordial de votre silhouette dans un quotidien trépidant, actif et féminin. Un accessoire parmi d'autres, et pourtant si différent lorsque l'on passe du Visible, cette vision extérieure, à l'Invisible, l'intime peut-être....
la suite demain ... Voile de Nylon - 2/2 - L'invisible de la Mode Nylonement